Le dépôt de garantie est libre

Vous créez votre activité commerciale, en franchise ou non, le plus souvent vous aurez donc recours à un bail commercial pour votre local. Se pose la question de la garantie. Ne pas confondre caution et garantie. Le dépôt de garantie est une somme que verse le locataire au propriétaire à la signature du bail. Il est en principe restitué à la fin du bail.
En fait concernant le bail commercial aucune réglementation particulière n'existe. La loi de février 2008 ayant limité le montant du dépôt de garantie à un mois pour les habitations, ne s'applique pas aux locaux commerciaux. Bailleur et preneur d'un bail commercial sont donc libres de fixer le montant et les modalités de versement du dépôt de garantie par accord.
Dominique Deslandes
Prenez connaissance des infos de base sur le bail commercial

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 7 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 8 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 03/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent