Le décapage est-il un vrai marché en France ?

Kwik Strip, le franchiseur anglais du décapage, a disparu du paysage français de la franchise malgré une technicité intéressante.

Mais le concept pourrait réapparaître un jour avec un Master franchisé qui aurait un peu plus de chance, de santé et de puissance financière que le précédent.

Bien entendu, on peut se demander si le décapage est un vrai marché en France. L'observation du concurrent Metalboi est de nature à rassurer sur ce point car le réseau a pour clients des particuliers, des entreprises, des équipementiers automobiles, des brocanteurs....et l'état qui lui a déjà confié la rénovation de boiserie de monuments historiques.

Voilà une référence qui fait penser à celle que citait Kwik Strip en parlant de la rénovation de pièces appartenant à des musées anglais. Le marché existe donc et la technicité va croissant même si la main d'oeuvre est encore nécessaire pour l'activer.

On prêtera aussi la plus grande attention à la réglementation sur la santé et la pollution car les produits manipulés sont toxiques. On peut penser que la réglementation toujours plus draconienne devrait favoriser les réseaux disposant de services de recherche structurés plutôt que des indépendants isolés.

Articles similaires

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 9 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - un mois

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

Informations clés

  • Crée le: 08/12/02 01:00

Les franchises qui recrutent