ADIDAS ORIGINALS

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le concept lifestyle de la marque aux trois bandes poursuit son implantation dans l'Hexagone

Sur le marché de la mode et du prêt à porter, la jeune franchise Adidas Originals propose un concept innovant de boutiques commercialisant les collections "lifestyle" de la célèbre mode aux trois bandes. Lancé en 2009, le réseau inaugurait début 2012 sa dixième boutique franchisée en France. On attend le développement d'une vingtaine de boutiques d'ici la fin de l'année et une cinquantaine d'ici 2015.

Une dixième unité pour l'enseigne de mode sportswear à Rouen

Lancé en 2009 par Alain Michel, l'enseigne de vêtements de sport Adidas Originals inaugurait à Rouen sa dixième unité sur un concept de mode "lifestyle" mêlant offre textile (jeans, chemises, survêtements...), chaussures et accessoires pour un panier moyen avoisinant les 70 euros. La franchise Adidas Originals s'adresse à une clientèle jeune et sensible à l'esprit de la marque Adidas mais qui ne s'habille pas en "sportswear" dans la vie de tous les jours. Elle est implantée en France dans des villes de plus de 150 000 habitants sur des surfaces de vente de 100 m2 et centre-ville et en centre commercial.

Vingt nouveaux points de vente d'ici fin 2012

D'ici la fin de l'année, l'enseigne en pleine croissance s'est fixée un objectif de 20 points de vente en France et ne cache pas se ambitions d'atteindre les 50 unités à horizon 2015, boostée par un fort taux de notoriété pour la marque (en 2010, 15,9 % des Français font d'Adidas la marque préférée des Français, tous secteurs confondus - sondage LH2), la création d'actions de communication de grande envergure et la mise en oeuvre d'une stratégie qui joue sur la complémentarité et la concertation entre les concepts de franchises et les magasins en propre.

La franchise recherche de nouveaux candidats

Les mois à venir risquent donc d'être très riches en projets pour la marque de sport qui recrute de nouveau cansdidats pour rejoindre son réseau. Dans un marché extrêmement concurrentiel, la franchise Adidas Originals recrute dans son réseau de franchises des entrepreneurs disposant d'un tempérament commercial très affirmé ainsi que d'une connaissance avérée de l'univers de la mode. L'enseigne apprécie les candidats bénéficiant d'une expérience éprouvée dans la vente de biens d'équipement de la personne.
Faites aussi connaissance avec d'autres réseaux de franchise de mode et prêt à porter qui recrutent, notamment grâce aux vidéos sur les franchises de mode et prêt à porter.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Informations clés

  • Crée le: 21/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent