COMPAGNIE DES GLACES

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Le concept de franchise de glaces aux 150 parfums

Si vous avez l'envie d'ouvrir un commerce, pourquoi pas une franchise de glaces. Compagnie des Glaces appartient au groupe Glaces des Alpes, créé en 1988 à Annecy et récompensé en 2001 pour la qualité de ses produits. Il a pour cela obtenu le titre de maitre Artisan Glacier. Fort de son expérience en agro-alimentaire et en franchise, le groupe a fondé l'enseigne Compagnie des Glaces qui se définit comme un nouveau concept glacier qui allie qualité, innovation et modernisme. Les boutiques s'implantent en centre-ville (agglomération de plus de 40 000 habitants), centre commercial, dans les cités balnéaires et les zones touristiques.
Les boutiques Compagnie des Glaces montrent une image nouvelle et originale en rupture avec le glacier traditionnel, à travers la déco en bois aux tons clairs associés aux matériaux modernes que sont l'alu et l'inox. Le franchiseur propose des espaces sur mesures : espace pour vente à emporter, espace avec terrasse et salle et même la formule du drive si la surface le permet.
Côté offre, les glaces sont sélectionnées pour leur qualité gustative avec une gamme de plus de 150 parfums élaborées par le maitre artisan glacier. Des formules pour petits et grands : sorbets, gâteaux glacés, smoothies & Givrés, macarons glacés, etc…Une franchise qui marche grâce à un concept innovant et qui s'adresse à tous
Compagnie des Glaces accompagnent ses franchisés à travers une communication permanente : flyers, plv et en se rattachant aux valeurs du sport avec une campagne de publicité décalée et pleine d'humour Des visuels mettent en scène des sports différents se jouant avec des balles ou des ballons qui sont remplacés par des boules de glaces ! En base line par exemple pour le golf  "Pour faire un beau gagnant, il faut un bon gourmand".
Pour créer son magasin de glaces Compagnie des glaces, il faut compter au minimum 1000 euros le m2 pour l'aménagement d'un local Compagnie des Glaces (hors murs et droit de bail), la redevance est incluse dans l'achat des glaces. L'apport est estimé à 50 000 euros.

Les derniers articles COMPAGNIE DES GLACES

La franchise de glaces souhaite multiplier ses implantations

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise La Compagnie Des Glaces lancée en 2009 met l'accent sur la spécificité de son concept et sa recherche de nouveaux franchisés pou...

Informations clés

  • Crée le: 30/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent