ATMOSPHAIR

Coiffure

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Le concept de cette franchise de coiffure - beauté

Le réseau Atmosphair poursuit son développement en s'ouvrant à la franchise. Il propose à ses clientes et clients des services complets et personnalisés et les accueille dans ses salons au concept entièrement revu pour créer une ambiance artistique, design et sophistiquée.

Les services

Les prestations apportées par les experts coiffeurs de la franchise Atmosphair tiennent compte des demandes du client, de leurs habitudes, de leur image et une variété de soins leur est proposée pour entretenir leur couleur, et préserver la santé de leurs cheveux. Sont également mis à la disposition de la clientèle, des stylistes capillaires professionnels et des visagistes de talent nous explique l'enseigne.
Les produits de soin du cheveu, signés, sont vendus dans les salons de l'enseigne, sous les marques L'Oréal Professionnel, Kérastase, GHD, Redken et Schwarzkopf Professionnel. Le matériel nécessaire à l'entretien de la coiffure tel que lisseur, sèche-cheveux, etc. est également proposé à la clientèle.
Les salons de l'enseigne Atmosphair se veulent innovateurs en matière de coupe de cheveux, Leur style original est la conséquence d'idées nouvelles et tendance. En plus des coupes, le réseau Atmosphair propose aussi des colorations, des extensions, etc.

Nouveau concept

Pour concrétiser une montée en gamme, le réseau Atmosphair coiffeur visagiste a travaillé sur son identité visuelle. Plusieurs espaces design ont été créés :
La partie accueil invite à la détente. On y fait les massages de la tête et le lavage des cheveux. Les fauteuils ont été étudiés pour apporter un confort optimal aux clients avec une option massage intégrée.
Dans l'espace travail, les clientes pourront apprécier le mobilier épuré avec repose pieds. Les coiffeurs visagistes pourront prodiguer leurs conseils et exercer leur savoir-faire en traitant les clientes comme des VIP.
Reste l'espace vitrine, rétro-éclairé et renvoyant une atmosphère high-tech. C'est le ‘Corner Master Pieces' ou sont exposés toutes les grandes marques présentées par l'enseigne. Dans cet espace revente, l'éclairage a été spécialement étudié pour créer une ambiance douce : pour adoucir les ombres, source lumineuse de faible intensité ; pour une lumière uniforme, éclairage indirecte ; pour une ambiance chaleureuse, illumination des étagères.
Ce nouveau concept visuel, griffé Atmosphair, a été créé par la société CBC SA Luxembourg pour répondre aux nouvelles exigences du réseau ‘Total Créative Beauty'. Les espaces se doivent d'être fonctionnels avec un aspect sophistiqué. Cet écrin permet le développement artistique dans l'univers du cheveu et de la beauté.
D'après un dossier de presse de l'enseigne
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de forme, santé, beauté, coiffure. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de forme, santé, beauté, coiffure.

Les derniers articles ATMOSPHAIR

De la création d’une marque à son ouverture en franchise

par Sonia Tajouri - 3 ans

En avril 1987 Paul Hausser ouvre son premier salon de coiffure à Nancy. Dès 1990, il ouvre cinq autres salons. En 1995 une nouvelle stra...

Cette enseigne de coiffure et beauté se développe en franchise

par Janine Mhamdi - 3 ans

Le réseau Atmosphair se veut à l'écoute de la clientèle. Les coiffeurs visagistes du groupe proposent des prestations complètes et personnalisées pour répondre aux souhaits de chaque client. Le groupe Atmosphair se développe à trave...

La franchise de beauté au salon mondial de la coiffure

par Janine Mhamdi - 3 ans

Le 29 septembre 2013, le groupe Atmosphair participera au Salon mondial de la Coiffure, à Paris. Les deux égéries du réseau Atmosphair seront présentes, au salon mondial de la coiffure, pour représenter le côté de la beauté et de l'...

Informations clés

  • Crée le: 16/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent