BUREAU VALLEE

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise/ affiliation

Le concept de Bureau Vallée par Bruno Peyroles, son fondateur

La franchise Bureau Vallée passe les frontières et poursuit son développement au Luxembourg, en Espagne et également aux Antilles. Elle est spécialisée en fournitures de bureau, cartouches d’encre, informatique et bureautique, bagagerie et maroquinerie, mobilier le tout à des prix discount.

UN POSITIONNEMENT DISCOUNT

Le positionnement discount adopté par le réseau Bureau Vallée permet de le différencier de la concurrence et d’attirer une clientèle nombreuse (70% de professionnels, 30% de particuliers) par la pratique de prix très compétitifs. La largeur de son offre produit et son grand souci de l’intérêt du consommateur lui permet de fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante.

Les vendeurs consacrent tout leur temps à conseiller et proposent une gamme de services associés qui garantissent la satisfaction du client. Bureau Vallée compte 145 grandes surfaces spécialisées dans la vente de fournitures de bureau, papeterie et consommables informatiques, dont 84 en franchise en FranceL'enseigne oriente aujourd'hui son développement vers les magasins de proximité de plus petites dimensions, qui demandent de moins lourds investissements au futur franchisé.

Vidéo publiée en 2011

Les autres vidéos de BUREAU VALLEE

Bureau Vallée donne à ses employés l’opportunité de devenir franchisés

par HK - 9 jours

Spécialiste de la distribution de papeterie, bureautique, matériel informatique, fournitures de bureau, fournitures scolaires, cartouches d’encre… la franchise Bureau Vallée a mis au point un concept bien abouti avec une offre adaptée aux professi...

Julien Lecorre, de gestionnaire de rayons à responsable de magasin, pour enfin devenir franchisé Bureau Vallée

par MA - un mois

Julien Lecorre a intégré le réseau Bureau Vallée en 2011, au sein du magasin d'Orgeval. Deux ans après, il a eu l'opportunité de devenir responsable du point de vente de Boulogne-Billancourt.

Interview de Yann Chaussée, Multi-Franchisé Bureau Vallée

par MA - un mois

Yann Chaussée a ouvert son premier magasin sous enseigne Bureau Vallée en 2000. 17 ans après, il est aux commandes de trois points de vente. Dans cette vidéo, le multi-franchisé explique ce qu'il faut pour pouvoir gérer plusieurs points de vente...

Informations clés

  • Crée le: 28/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent