AFFUT'PRO

Autres services aux particuliers

Apport personnel minimum : 5000 EUR

Type de contrat : Concession

Le Concept AFFUT'PRO, premier service d'affûtage mobile à domicile.

Eric et Elisabeth Peyronnaud, entrepreneurs à Tulle, décident en mars 2010, de créer l'atelier mobile d'affûtage à domicile en lançant un nouveau concept inédit sous forme de concessions AFFUT'PRO, l'enseigne compte déjà 10 ateliers mobiles dans 14 départements.
Alors qu'ils baignaient déjà dans l'activité de coutellerie, Elisabeth et Eric Peyronnaud çe voient recevoire beaucoup de demandes venant de professionnels qui avouent avoir du mal à faire affûter leurs couteaux, alors l'idée leur est venu de lancer ce nouveau concept AFFUT'PRO. Ils déclarent avoir passé plus de 4 ans a travailler sur le développement de machines d'affûtages performantes avant de réaliser l'étude de marché.
Jean-Francis Casses, ancien chef de cuisine (expérimenté dans l'affûtage) présente le produit en mars 2010, il déclare avoir reçu un excellent accueil en signalant qu'en 6 mois il a eu pas moins de 600 clients.
En septembre 2010, les proprietairs de l'enseigne décide de s'élargir sur le marché national sous forme de concessions en ouvrant un nouvel atelier toutes les deux semaines, l'enseigne a déjà procédé à 10 ouvertures en seulement 5 mois ( l'Ain, le Bassin d'Arcachon, le Calvados, la Corrèze, les Côtes d'Armor, la Dordogne, la Haute-Saône, le Lot, le Lot et Garonne, le Maine et Loire, l'Ouest Gironde, le Pays de Montbéliard, la Saône et Loire et le Territoire de Belfort).
Affut'Pro ce lance désormais dans la conception et la vente de couteaux de cuisine et de ciseaux en titane et ce, en partenariat avec des professionnels du même secteur.
Le but des fondateur d'Affut'Pro est de s'élargir encore en ouvrant 120 ateliers mobiles d'ici 2012.

Les derniers articles AFFUT'PRO

La franchise de services réinvente le métier de rémouleur

par MARTINE MALATERRE - plus de 5 ans

Pour affuter tous les objets tranchants qui vont du couteau de cuisine en passant par les cisailles de jardin, les lames de tondeuses et les ...

Informations clés

  • Crée le: 13/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent