FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

« Le Commerce Coopératif et Associé, résolument tourné vers l'avenir », thème des Rencontres du Coopératif et Associé le 7 Juin.

Chaque année depuis 15 ans, le FCA réunit, pendant une matinée, les groupements et enseignes de la FCA, les pouvoirs publics, les organisations professionnelles et spécialistes du commerce. Cette année Les Rencontres du Coopératif et Associé auront pour thème « Le Commerce Coopératif et Associé, résolument tourné vers l'avenir ».
 
Pour en parler, la Fédération accueillera notamment :
- Gaspard Koenig, Président du think tank libéral GenerationLibre, écrivain et intellectuel français
- Franz-Olivier Giesbert, journaliste, biographe et romancier français

Ce rendez-vous, qui aura lieu le 7 Juin prochain, sera accompagné par de nombreux témoignages d'adhérents et dirigeants de groupements de la FCA.

A propos de la FCA

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé a pour mission de représenter les groupements de commerçants, notamment auprès des pouvoirs publics ; de conseiller ses adhérents et de développer les échanges d'expériences inter-groupements; de promouvoir et de contribuer au développement du Commerce Coopératif et Associé. En 2014, le Commerce Coopératif et Associé a réalisé 143,5 milliards d'euros de chiffres d'affaires soit un tiers du commerce de détail en France.

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Commerce associé : une alternative à la solitude du chef d'entreprise

par DD - 23 jours

Créé au 19ème siècle, développé dans les années 60, le Commerce Associé s'est vite imposé comme une forme de commerce alternative au commerce intégré. Une alternative efficace si l'on en juge par ses résultats. Aujourd'hui deux axes doivent être p...

S'associer en coopérative pour mieux résister !

par DD - un mois

Appartenir à une coopérative peut être une réponse efficace en situation conjoncturelle difficile. Les coopératives sont généralement centrées sur les besoins de leurs membres. L'association coopérative n'est pas instinctive, même si on peut imagi...

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - 2 mois

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Informations clés

  • Crée le: 09/05/16 07:47

Les franchises qui recrutent