Le commerce associé a eu de bons résultats en 2013

En France, le commerce associé membre de la FCA compte 84 groupements de dimension nationale, 148 enseignes et 42 677 points de vente. Il regroupe 30.935 entrepreneurs qui ont choisi cette forme de commerce pour se développer. Avec 516.112 employés, le commerce associé ne cesse de s’accroître et d'afficher des résultats positifs confirmant l'efficacité de ses groupements et leur capacité à s'adapter aux nouvelles tendances de consommation.

Des chiffres prometteurs pour le Commerce Associé

Le secteur a réussi à réaliser un chiffre d’affaires de 141,9 milliards d’euros soit une augmentation de 3,1% par rapport à 2012. Un taux qui dépasse largement celui réalisé dans le secteur du commerce de détail en France. Le commerce associé, qui représente une part de marché de 30% dans le commerce de détail en France, fait état de la croissance du nombre de points de vente de +0,65% en 2013, de l’augmentation de +0,39% du nombre d’entrepreneurs indépendants et d'une croissance de +1,04% du nombre d’employés. 

Une stratégie commerciale solide

Couvrant plus de 30 secteurs, les réseaux du commerce associé se développent à travers tout le territoire. Ils sont présents dans plusieurs secteurs d'activité tels que l'immobilier, le tourisme, l'hôtellerie, l'alimentaire, la restauration, l'équipement de la maison, la pharmacie, la réparation automobile... et sont principalement implantés dans les villes. 58 % des 42 677 points de vente déployés sont des magasins de moins de 400 m², 14 % sont des grandes surfaces alimentaires et 20% des grandes et moyennes surfaces non alimentaires. Les enseignes comptent en moyenne 288 points de vente chacune.  

Lisez aussi notre article 
Quelle est la différence entre commerce associé et franchise ?

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 7 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 9 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 10/07/14 05:05

Les franchises qui recrutent