Le centre ville de Lorient dynamisé grâce au nouveau centre commercial de l'espace Nayel

La ville de Lorient vient de réaliser son pari de redonner de l'essor à son centre ville en créant un pôle architectural d'envergure où cohabitent plus de 10 000 m2 de surfaces commerciales, 6 000 m2 d'habitations et 1 200 m2 de bureaux.
Le centre commercial de l'espace Nayel accueille 48 enseignes dont des moyennes surfaces comme Monoprix, C&A, H&M et Zara. On y trouve aussi des commerces de restauration et des boutiques dédiées à l'équipement de la personne avec Christine Laure et Minelli. Des magasins de beauté et de loisirs complètent l'offre.
Une rue couverte rejoint le cœur de Lorient qui bénéficie ainsi de l'attractivité du centre commercial et crée de ce fait du trafic pour les commerces des rues avoisinantes.
La volonté affirmée par la municipalité de Lorient était de contrer l'expansion des centres commerciaux de périphérie et de créer une offre conséquente dans le centre de la ville.
Avec une zone de chalandise de plus de 250 000 personnes, Lorient peut maintenant devenir une ville avec laquelle il faut compter en Bretagne.

Articles similaires

La multi franchise ou pluri franchise pour accroître sa rémunération

par Julien Cadoret - 8 jours

Si la franchise s'avère être une des meilleures initiatives pour se lancer dans l'entrepreneuriat, la multi franchise ou la pluri franchise sont un bon moyen de booster sa rémunération. Il est bien évidemment préférable de penser à ...

Les perspectives d’emploi en progression pour le 4e trimestre consécutif

par HK - 9 jours

Le Baromètre des perspectives d'emploi pour le deuxième trimestre 2017, réalisé par ManpowerGroup, fait état d’une hausse de 2% (tous secteurs confondus) par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui atteint son sommet dans le secteur de la...

Outre l'aspect financier, que gagne-t-on avec la franchise ?

par Julien Cadoret - 10 jours

En 2016, près de 40% des Français souhaitaient créer leur entreprise. La franchise reste une option attractive pour ses futurs entrepreneurs. Et dès le départ, la question financière semble fondamentale. Les questions qui reviennent...

Informations clés

  • Crée le: 29/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent