Le centre ville de Lorient dynamisé grâce au nouveau centre commercial de l'espace Nayel

La ville de Lorient vient de réaliser son pari de redonner de l'essor à son centre ville en créant un pôle architectural d'envergure où cohabitent plus de 10 000 m2 de surfaces commerciales, 6 000 m2 d'habitations et 1 200 m2 de bureaux.
Le centre commercial de l'espace Nayel accueille 48 enseignes dont des moyennes surfaces comme Monoprix, C&A, H&M et Zara. On y trouve aussi des commerces de restauration et des boutiques dédiées à l'équipement de la personne avec Christine Laure et Minelli. Des magasins de beauté et de loisirs complètent l'offre.
Une rue couverte rejoint le cœur de Lorient qui bénéficie ainsi de l'attractivité du centre commercial et crée de ce fait du trafic pour les commerces des rues avoisinantes.
La volonté affirmée par la municipalité de Lorient était de contrer l'expansion des centres commerciaux de périphérie et de créer une offre conséquente dans le centre de la ville.
Avec une zone de chalandise de plus de 250 000 personnes, Lorient peut maintenant devenir une ville avec laquelle il faut compter en Bretagne.

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 2 jours

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 5 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 7 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 29/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent