Le centre ville de Lorient dynamisé grâce au nouveau centre commercial de l'espace Nayel

La ville de Lorient vient de réaliser son pari de redonner de l'essor à son centre ville en créant un pôle architectural d'envergure où cohabitent plus de 10 000 m2 de surfaces commerciales, 6 000 m2 d'habitations et 1 200 m2 de bureaux.
Le centre commercial de l'espace Nayel accueille 48 enseignes dont des moyennes surfaces comme Monoprix, C&A, H&M et Zara. On y trouve aussi des commerces de restauration et des boutiques dédiées à l'équipement de la personne avec Christine Laure et Minelli. Des magasins de beauté et de loisirs complètent l'offre.
Une rue couverte rejoint le cœur de Lorient qui bénéficie ainsi de l'attractivité du centre commercial et crée de ce fait du trafic pour les commerces des rues avoisinantes.
La volonté affirmée par la municipalité de Lorient était de contrer l'expansion des centres commerciaux de périphérie et de créer une offre conséquente dans le centre de la ville.
Avec une zone de chalandise de plus de 250 000 personnes, Lorient peut maintenant devenir une ville avec laquelle il faut compter en Bretagne.

Articles similaires

Nouvelles règles pour le licenciement économique

par Martine Malaterre - 2 jours

Depuis le 1er décembre, deux nouveaux motifs économiques reconnus par la jurisprudence sont applicables dans le cadre d'un licenciement  économique: la réorganisation de l'entreprise nécessaire à la sauvegarde de sa compétitivité et...

Ne ratez pas le Salon dédié aux entrepreneurs : Business Success, Mercredi 16 novembre près de Lille!

par Dorsaf Maamer - 22 jours

Le 16 novembre aura lieu l’événement dédié aux dirigeants TPE/PME, auto-entrepreneurs, agents commerciaux, futurs franchisés... Le Business S...

Comment financer votre projet de franchise ?

par Dominique Deslandes - un mois

Se lancer en franchise rassure les banquiers mais requiert parfois un niveau d'investissement plus important. Pourquoi est-ce parfois plus ch...

Informations clés

  • Crée le: 29/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent