Le Centre des Tanneurs à Lille s'agrandit

Il accueillera la Fnac et Monoprix et renforce l'impression de volume avec des mails qui gagnent en luminosité.

Face à un vaste autre projet qui ne réussit pas à sortir de terre rue de Béthune, le centre des Tanneurs double quasiment sa surface. Dans un contexte d'effervescence immobilière important depuis 10 ans autour du périmètre piétonnier de la Grand'Place de Lille où les flux dépassent 20 millions de personnes par an. Créé  en 1986, il était passé de 30 magasins dégageant un chiffre d'affaires de 18,6 millions de francs à 27 pour seulement 13 millions d'euros... D'où la nécessité de doubler les surfaces commerciales et de proposer des places de parking supplémentaires.

Les travaux commencés en 2002 devraient s'achever en 2004, année où Lille sera Capitale Européenne de la Culture. C&A s'est déjà installé dans la partie rénovée, Monoprix développe son concept de Citymarché et la Fnac confirme son arrivée. Alors que l'enseigne dispose déjà de 3000 m2, elle cherche un emplacement d'environ 4 500 m2. Aux Tanneurs on pourra trouver de produits techniques. Les deux magasins seront seulement séparés par une rue piétonne. Et l'ensemble constituera l'une des cinq premières Fnac de France. Le centre commercial des Tanneurs prend ainsi l'avantage dans l'hypercentre de Lille, il proposera 6 moyennes surfaces et une soixantaine de boutiques. Le chiffre d'affaires hors Fnac est évalué à 80 M€.

Vu dans LSA n° 1822 du 3 au 9 juillet 2003

Articles similaires

Amélioration de l'habitat : Focus sur des franchises spécialisées !

par Julien Cadoret - 5 heures

Avez vous pensé au secteur de l'amélioration de l'habitat ? Un marché de niche avec de belles opportunités de développement et d'implantation en franchise.

Le franchisé est-il un entrepreneur pour nos amis canadiens ?

par Christian Champagne - 6 heures

Une grande question qui oppose encore aujourd’hui bon nombre d’intervenants en franchise et en entrepreneuriat est : est-ce qu’un franchisé est ou non un entrepreneur? Les réponses sont partagées au sein de la communauté entrepreneuriale. Et vous,...

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 3 jours

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Informations clés

  • Crée le: 30/07/03 02:00

Les franchises qui recrutent