Le centre commercial Nice TNL : un emplacement privilégié pour les franchises de mode et de beauté.

Nice TNL se présente comme le seul centre commercial avec hypermarché du centre-ville, au cœur du quartier historique Riquier. Sur ses 29 600 m2 gérés par le groupe néerlandais Corio*, il accueille de nombreuses franchises dédiées à la mode et à la beauté et séduit principalement un public féminin et familial.

Un centre commercial à l'emplacement privilégié en centre-ville de Nice

Avec une zone de chalandise de 487 000 habitants dont 300 000 à moins de 10 minutes, le centre commercial Nice TNL, au cœur du centre-ville de la commune des Alpes-Maritimes accueille près de 25 0 00 visiteurs par jour. Avec 60 boutiques réparties sur 29 600 m2, le centre commercial Nice TNL, propose une offre diversifiée, organisée autour de grandes enseignes en franchises comme : Carrefour, McDonald’s, Sephora, Sergent Major, Jennyfer, Camaieu, Yves Rocher... avec une clientèle plutôt familiale et féminine, est très fidèle dans sa fréquentation.

L’arrivée récente de nouvelles franchises

L’actualité du centre commercial Nice TNL, à l'automne 2014, est d’ailleurs en phase avec cette cible féminine et urbaine, avec l’arrivée de nouvelles boutiques franchisées dédiées au secteur de la mode et de la beauté. De nouvelles enseignes viennent ainsi renforcer l’offre déjà bien présente : la célèbre marque de cosmétique Kiko dans un espace de 96 m2, l’enseigne de collants et de chaussettes Calzedonia dans un espace de 92 m2. A notre également : l’installation d’un nouveau concept de restauration : la franchise Mango’s qui propose à la vente, en mode kiosque, une large déclinaison de smoothies et des jus de fruits frais, ainsi qu’une offre autour de la restauration rapide (c’est la première implantation d’un kiosque Mango’s dans le sud de la France.
* Le groupe néerlandais Corio gère en France 12 centres commerciaux, représentant à eux seuls 1,2 milliard d’euros d’actifs et 80 millions d’euros de revenus. La stratégie marketing de Corio « Favourite Meeting Places » a investi le centre commercial Nice TNL pour en faire l’un des fleurons de la foncière immobilière néerlandaise et dynamiser le cœur du centre-ville de Nice.

Si ce thème vous intéresse, retrouvez tous nos articles sur les emplacements et locaux.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 7 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 9 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 21/11/14 02:47

Les franchises qui recrutent