Le centre commercial montpelliérain Odysseum en phase d'achèvement

C'est le 23 septembre que sera inauguré le site commercial de 50 000 m2 Odysseum édifié sur 2 niveaux à moins de 2 km du centre ville de Monptellier près de l'autoroute A9. Le rez de chaussée accueillera le terminus de la ligne 1 du tramway, des parkings et fera la jonction avec le centre de loisirs composé d'attractions pour toute la famille (aquarium, planétarium, patinoire) ainsi que des restaurants, un bowling, des cinémas et un karting.
les plus grandes surfaces commerciales du centre Odysseum sont l'hypermarché Casino (12 000 m2), Sauramps (3000 m2) et H&M (2000 m2) qui s'inplantent sur les 2 niveaux et Darty (1900 m2).
L'équipement à la personne investit presque tout le premier étage. Par exemple, les enseignes de vetements Zara, Bershka, Armand thiéry femme/ homme, Esprit, Desigual, Stradivarius s'installent sur plus de 300 m2. Charade, Cop Copine, Gentleman Farmer, Guess, Kookai, Mango, Planet'indigo, Le temps des Cerises, Levi's store sur des surfaces plus petites.
Les spécialistes de l'enfant sont très présents avec les franchises Orchestra, Okaidi Obaidi, Petit Bateau, Junior Line. La lingerie sera représentée par Darjeeling, Princesse Tam Tam et Banana Moon.
Les chausseurs André, Botty, Clarks, Géox, San Marina, Mini Pouces et le maroquinier Le Tanneur complètent l'offre commerciale à dominante textile mode.
L'équipement de la maison est représenté par les enseignes Du Bruit dans la cuisine et Litle Extra sans oublier dans un autre registre Natures et Découvertes qui occupera 400 m2.
L'infrastructure à ciel ouvert permettra de rallier le géant du meuble Ikea sur 13 000 m2 installé depuis 3 ans et le leader du sport loisirs Décathlon (depuis l'automne sur 7 500 m2).
Ce grand projet d'urbanisme sera complété par la construction de nouveaux quartiers qui devraient accueillir 50 000 personnes et faire face à la progression de la populatn de Montpellier et de ses environs. Crèches et haltes-garderies, lycée font aussi partie des réalisations en cours pour répondre aux besoins de l'agglomération.

Articles similaires

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 26 jours

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 3 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

par Martine Malaterre - 7 mois

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’insta...

Informations clés

  • Crée le: 25/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent