Le centre commercial Englos devient le laboratoire d'un nouveau projet de commerce interactif

Innovation : le centre commercial d'Englos, près de Lille, se lance dans l'expérimentation d'un projet de commerce interactif U-Shopping. Une initiative mise au point par le Pôle de compétitivité des industries du commerce (Picom) et qui concrétise le concept de « commerce ubiquitaire » visant à établir des relations entre les enseignes et leurs clients en tout lieu et à tout moment.
Dorénavant, en arrivant dans la zone commerciale où se concentrent une centaine d'enseignes, les dix millions de visiteurs annuels seront invités à télécharger une application sur leur téléphone portable. Application à partir de laquelle de nombreux services leurs seront proposés : des bons de réduction, des fiches techniques détaillées téléchargeables, des recettes en rapport avec les produits achetés, un système de géolocalisation de sa voiture.
Déployé en ce début d'année, le panel de services s'étoffera au cours du premier semestre avant d'être évalué au cours du second, pour affiner les services.
Vu dans Journal du Textile n° 2020

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 6 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 7 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 06/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent