Le centre commercial Englos devient le laboratoire d'un nouveau projet de commerce interactif

Innovation : le centre commercial d'Englos, près de Lille, se lance dans l'expérimentation d'un projet de commerce interactif U-Shopping. Une initiative mise au point par le Pôle de compétitivité des industries du commerce (Picom) et qui concrétise le concept de « commerce ubiquitaire » visant à établir des relations entre les enseignes et leurs clients en tout lieu et à tout moment.
Dorénavant, en arrivant dans la zone commerciale où se concentrent une centaine d'enseignes, les dix millions de visiteurs annuels seront invités à télécharger une application sur leur téléphone portable. Application à partir de laquelle de nombreux services leurs seront proposés : des bons de réduction, des fiches techniques détaillées téléchargeables, des recettes en rapport avec les produits achetés, un système de géolocalisation de sa voiture.
Déployé en ce début d'année, le panel de services s'étoffera au cours du premier semestre avant d'être évalué au cours du second, pour affiner les services.
Vu dans Journal du Textile n° 2020

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 1 jour

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 15 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 15 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 06/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent