Le centre commercial d'Hénin-Beaumont est dédié à l'équipement du foyer

Il s'agit du premier retail park français de la maison, il a été inauguré dans le Pas-de-Calais par la Sopic et ING.

Le projet a nécessité beaucoup de ténacité de la part du promoteur et de l'investisseur. Ce retail park est envisagé en plusieurs phases. D'abord Ikéa s'est installé sur une surface de 15 600 m2, ensuite Maison + apporte 20 moyennes surfaces spécialisées sur 16 000 m2. Enfin Arti+ est un pôle de 40 cellules réservées aux artisans locaux sur 1 300 m2, celui-ci ouvrira mi-décembre et constitue la caution locale pour passer la CDEC sans problème.

Ce centre s'allonge à proximité de l'autoroute A1 Paris-Lille et du centre commercial Auchan de Noyelles-Godault, premier centre commercial du Nord-Pas-de-Calais. La locomotive Ikéa joue déjà son rôle d'attraction depuis son ouverture fin août, 60 à 80 000 visiteurs viennent chaque semaine, parfois de loin. Maison + devrait donc pouvoir s'imposer.

Cet équipement se singularise par la qualité de sa réalisation architecturale. Les enseignes sont réparties de part et d'autre d'un parking central de 1 200 places, elles ont un fronton en bois, des colonnades, des façades imposantes et esthétiques. La moitié de la superficie totale est destinée aux cheminements piétonniers. Parmi la vingtaine d'enseignes on remarque 13 à table, une marque du groupe Deshoulières qui réalise ici sa cinquième implantation, mais aussi Electro Dépôt, Youg's, Casa, Chantemur, Camif, Aubert, Interior's, Ma maison à moi, Vogica, Maison du Monde, etc.

Dominique Deslandes

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 21 heures

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 4 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 01/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent