Le centre commercial des Rives de l'Aa donne une bouffée d'air frais à la région de St Omer

C'est dans la ville connue pour sa cristallerie à Arques que s'est implanté le nouveau centre commercial les Rives de l'Aa. Il devrait donner une autre dimension économique à l'audomarois.
Il était attendu car l'érosion commerciale vers les grandes villes de la périphérie lilloise ou de la côte d'Opale et du bassin minier était importante faute d'offre attractive et suffisante sur place.
La municipalité avait estimé suite à une étude que près de 18% des dépenses annuelles tous secteurs confondus (alimentaires ou équipement de la personne ou de la maison) se faisait hors de la zone de chalandise avoisinant les 170 000 personnes.

Avec une surface de près de 20 000 m2 de surfaces commerciales prévues, cette infrastructure des Rives de l'Aa abritent 15 moyennes surfaces dont des enseignes nationales comme Boulanger, Casa, Kiabi, Intersport, La Halle aux chaussures, Gifi, Bébé 9, Easycash et Bricorama.
L'équipement commercial des Rives de l'Aa complètera ainsi l'offre de la zone des Frais Fonds tirée en grande partie par l'hypermarché Auchan et le Décathlon de 4 000 m2 complétés par la galerie marchandes de 40 boutiques.

850 places de parking pour les voitures, des parkings pour les vélos, des zones de détente ont été prévus au centre commercial des Rives de l'Aa pour accueillir les consommateurs locaux et satisfaire leurs besoins et leurs envies avec une large gamme de produits à la hauteur de leurs exigences en terme de choix et de prix.

Articles similaires

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 2 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Le centre-ville toujours plébiscité par la majorité des Français

par Martine Malaterre - 8 jours

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces mené par Clear Channel, l’association Centre-Ville en mouvement et l’institut CSA montre que les Français restent attachés à leur centre-ville.

Informations clés

  • Crée le: 06/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent