Le centre commercial des Rives de l'Aa donne une bouffée d'air frais à la région de St Omer

C'est dans la ville connue pour sa cristallerie à Arques que s'est implanté le nouveau centre commercial les Rives de l'Aa. Il devrait donner une autre dimension économique à l'audomarois.
Il était attendu car l'érosion commerciale vers les grandes villes de la périphérie lilloise ou de la côte d'Opale et du bassin minier était importante faute d'offre attractive et suffisante sur place.
La municipalité avait estimé suite à une étude que près de 18% des dépenses annuelles tous secteurs confondus (alimentaires ou équipement de la personne ou de la maison) se faisait hors de la zone de chalandise avoisinant les 170 000 personnes.

Avec une surface de près de 20 000 m2 de surfaces commerciales prévues, cette infrastructure des Rives de l'Aa abritent 15 moyennes surfaces dont des enseignes nationales comme Boulanger, Casa, Kiabi, Intersport, La Halle aux chaussures, Gifi, Bébé 9, Easycash et Bricorama.
L'équipement commercial des Rives de l'Aa complètera ainsi l'offre de la zone des Frais Fonds tirée en grande partie par l'hypermarché Auchan et le Décathlon de 4 000 m2 complétés par la galerie marchandes de 40 boutiques.

850 places de parking pour les voitures, des parkings pour les vélos, des zones de détente ont été prévus au centre commercial des Rives de l'Aa pour accueillir les consommateurs locaux et satisfaire leurs besoins et leurs envies avec une large gamme de produits à la hauteur de leurs exigences en terme de choix et de prix.

Articles similaires

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - un mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

par Martine Malaterre - 6 mois

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’insta...

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 mois

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Informations clés

  • Crée le: 06/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent