Le centre commercial de Villiers-en-Bière rénové

Après un an et demi de travaux, le centre situé au sud de Paris s'est agrémenté d'espaces plus attractifs et plus lumineux.

Cet équipement date des années 70. Le défi des architectes était de l'agrandir sans un espace supplémentaire. Ils ont récupéré 1 100 m2 destinés aux réserves et déplacé 22 % des enseignes occupant 57 % des surfaces commerciales afin de les réorganiser. Neuf nouvelles enseignes ont même pu être accueillies.

Des zones de repos ont été créées entourées de végétaux, avec des meubles confortables en rotin et cuir. Un gros travail a par ailleurs été effectué sur la lumière, une verrière a été créée et une série de points lumineux artificiels ont été installés.

Ce centre commercial est équipé de 5000 places de parking et bénéficie de nombreux atouts. Ainsi la zone de chalandise compte plus de 500 000 personnes de revenus supérieurs à la moyenne.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 3 jours

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 17 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 17 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 02/08/05 02:00

Les franchises qui recrutent