Le centre commercial de Villiers-en-Bière rénové

Après un an et demi de travaux, le centre situé au sud de Paris s'est agrémenté d'espaces plus attractifs et plus lumineux.

Cet équipement date des années 70. Le défi des architectes était de l'agrandir sans un espace supplémentaire. Ils ont récupéré 1 100 m2 destinés aux réserves et déplacé 22 % des enseignes occupant 57 % des surfaces commerciales afin de les réorganiser. Neuf nouvelles enseignes ont même pu être accueillies.

Des zones de repos ont été créées entourées de végétaux, avec des meubles confortables en rotin et cuir. Un gros travail a par ailleurs été effectué sur la lumière, une verrière a été créée et une série de points lumineux artificiels ont été installés.

Ce centre commercial est équipé de 5000 places de parking et bénéficie de nombreux atouts. Ainsi la zone de chalandise compte plus de 500 000 personnes de revenus supérieurs à la moyenne.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 6 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 7 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 02/08/05 02:00

Les franchises qui recrutent