Le centre commercial de Villiers-en-Bière rénové

Après un an et demi de travaux, le centre situé au sud de Paris s'est agrémenté d'espaces plus attractifs et plus lumineux.

Cet équipement date des années 70. Le défi des architectes était de l'agrandir sans un espace supplémentaire. Ils ont récupéré 1 100 m2 destinés aux réserves et déplacé 22 % des enseignes occupant 57 % des surfaces commerciales afin de les réorganiser. Neuf nouvelles enseignes ont même pu être accueillies.

Des zones de repos ont été créées entourées de végétaux, avec des meubles confortables en rotin et cuir. Un gros travail a par ailleurs été effectué sur la lumière, une verrière a été créée et une série de points lumineux artificiels ont été installés.

Ce centre commercial est équipé de 5000 places de parking et bénéficie de nombreux atouts. Ainsi la zone de chalandise compte plus de 500 000 personnes de revenus supérieurs à la moyenne.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 9 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 18 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 02/08/05 02:00

Les franchises qui recrutent