Le centre commercial Carrefour Saran est agrandi et rénové

Situé au nord d'Orléans, ce centre appartient aux centres dits de première génération. Après 36 années d'existence, il a donné naissance à un centre commercial régional complètement relooké et rebaptisé Cap Saran.
La création d'un double mail en façade a permis au site de gagner 7 300 m2. Il propose 43 enseignes, dont 35 nouvelles. L'offre en équipement de la personne a été renforcée avec des enseignes comme Armand Thiéry, Béryl, Brice, Camaïeu, Caroll, Celio, Esprit, Etam...
Le mail offre davantage d'espace aux clients. Huit enseignes déjà présentes se sont rénovées et agrandies en harmonie avec le centre : Trésor, Alain Afflelou, Hair Coif, Plurielles, La Croissanterie, Caisse d'Epargne, Photomaton et la pharmacie. Les 7m sous plafond et l'allée commerciale de 260 m de long confèrent une atmosphère apaisante au centre.
Cap Saran est doté d'une nouvelle mascotte : un gentil pingouin, et d'un logo vert anis très doux. Le centre est méconnaissable, les imperfections ont été gommées et son architecture requalifiée. Il propose des formes douces et dynamiques, deux rotondes et un péristyle baignés de lumière, des plafonds aux structures mixtes en bois et acier, le sol est en grès cérame, les tons sont chauds, des jaunes, et de l'orange en particulier.
Cap Saran est le prototype du centre trentenaire réhabilité. Les promoteurs ont engagé de nombreuses rénovations de leur sportefeuilles et celui-ci ne sera pas le dernier.
Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 16 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 20 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 22 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 06/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent