Le centre commercial Carrefour Saran est agrandi et rénové

Situé au nord d'Orléans, ce centre appartient aux centres dits de première génération. Après 36 années d'existence, il a donné naissance à un centre commercial régional complètement relooké et rebaptisé Cap Saran.
La création d'un double mail en façade a permis au site de gagner 7 300 m2. Il propose 43 enseignes, dont 35 nouvelles. L'offre en équipement de la personne a été renforcée avec des enseignes comme Armand Thiéry, Béryl, Brice, Camaïeu, Caroll, Celio, Esprit, Etam...
Le mail offre davantage d'espace aux clients. Huit enseignes déjà présentes se sont rénovées et agrandies en harmonie avec le centre : Trésor, Alain Afflelou, Hair Coif, Plurielles, La Croissanterie, Caisse d'Epargne, Photomaton et la pharmacie. Les 7m sous plafond et l'allée commerciale de 260 m de long confèrent une atmosphère apaisante au centre.
Cap Saran est doté d'une nouvelle mascotte : un gentil pingouin, et d'un logo vert anis très doux. Le centre est méconnaissable, les imperfections ont été gommées et son architecture requalifiée. Il propose des formes douces et dynamiques, deux rotondes et un péristyle baignés de lumière, des plafonds aux structures mixtes en bois et acier, le sol est en grès cérame, les tons sont chauds, des jaunes, et de l'orange en particulier.
Cap Saran est le prototype du centre trentenaire réhabilité. Les promoteurs ont engagé de nombreuses rénovations de leur sportefeuilles et celui-ci ne sera pas le dernier.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 3 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 4 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 5 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 06/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent