Le centre commercial Beaulieu affiche son optimisme et de nouveaux projets

A l' heure d'un changement de directeur(Jérome Prévost remplace André Lebars), le centre commercial nantais Beaulieu affiche une croissance de 3,3 % en 2010 et un chiffre d'affaires de 178 millions d'euros.

Sacré plus beau centre commercial européen en 2009 par l'International Councils of Shopping Center (ICSC)

Il s'enorgueillit d'avoir accueilli l'an dernier 7 millions de visiteurs (+ 5 % pas rapport à l'année précédente). Un succès que les dirigeants expliquent par un souci croissant du bien-être de la clientèle avec l'introduction du végétal dans la galerie, la mise en place d'espaces de convivialité et surtout un parking gratuit de 2 150 places.
Des résultats qu'elle doit aussi à la fin du chantier relatif au transport collectif Busway, à des actions d'animation du site (avec très bientôt un théâtre de marionnettes) et des actions de communication très ciblées.
L'hypermarché Carrefour installé en son sein y représenterait 31 % des ventes et le turn-over des enseignes y serait plutôt faible par rapport aux moyennes nationales. Cette année, le centre Baulieu s'est enrichi de quelques nouvelles enseignes de franchise qui sont, entre autres, Shoes Bar, Quaterback, Sepia, IKKS Man, Heyraud, Nocibé, Kookaï. La galerie commerciale accueillir très prochainment l'enseigne de mode Devred.
N'hésitez pas à consulter d'autres actualités sur les centres commerciaux.

Photo : centre commercial Beaulieu

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 15 heures

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 4 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 6 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 22/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent