Le centre commercial azuréen s'agrandit

Le centre commercial Cap 3000 est situé en proche banlieue de Nice, dans la ville de Saint-Laurent-du-Var. Cap 3 000 est l'un des plus importants centres commerciaux des Alpes-Maritimes, celui possédant le plus grand éventail de boutiques, et aussi l'un des plus fréquentés.

Des projets d'agrandissement à court et moyen terme

Cap 3 000 se rénove et prend de l'extension. Créé en 1969, il propose 130 boutiques et est des complexes commerciaux les plus rentables avec une moyenne de chiffre d'affaires au m2 de 11 000 euros. Un grand projet d'agrandissement de 15 000 m2 est en cours mais qui devrait prendre du temps et c'est sur une surface de 5 000 m2 acquise auprès des Galeries Lafayette (ancien propriétaire du complexe) qu'Altera –Cogedim propose aujourd'hui de nouvelles cellules à la location.
Lors de la vente pour un montant de 450 000 millions d'euros, l'enseigne Galeries Lafayette a conclu un accord avec le nouveau propriétaire en réduisant sa surface de vente tout en cédant 5 000 m2 pour de nouvelles boutiques et des réserves. De par son emplacement exceptionnel dans une zone de chalandise très importante, CAP 3000 dispose d′un fort potentiel de revalorisation locative et d′extension de ses surfaces commerciales. Le bailleur souhaite rehausser la valeur locative des nouvelles surfaces à disposition, Les Galeries Lafayette bénéficiant encore de loyers avantageux.

Une offre riche et diversifiée

Sur les 140 boutiques, les franchises mode sont les plus nombreuses : 50 enseignes parmi elles, les franchises prêt à porter - Banana Moon, Caroll, Catimini, Célio, Etam, Mango, Petit Bateau, Sinéquanone, … une douzaine de franchises bijouterie dont 2 Histoire d'Or,, autant de chaussure maroquinerie comme andré, Bata, Minelli.
La maison compte 7 franchises déco (Carré Blanc, La Chaise Longue, Graine d'Intérieur,..), les franchises beauté santé (Yves Rocher, Sephora, The Body Shop,…) y sont aussi très présentes.
Les franchises de restauration rapide et d'épicerie fine : Coffea, Comtesse du Barry, Festival des Glaces, … sans oublier les franchises loisirs (Micromania, City Sport,…) et la téléphonie avec la franchise The Phone House à côté d'Orange et SFR.

Les parkings disposent de 3 000 places gratuites3. La fréquentation du centre commercial est estimée à huit millions de personnes par an. Cap 3000 revendique environ 35 000 visiteurs par jour en moyenne.

N'hésitez pas à consulter d'autres actualités sur la franchise

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 heures

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 3 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 5 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 14/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent