Le centre Belle Epine rouvre ses portes après transformation

Le centre commercial a rouvert en avril dernier après transformation en Cosmopolis Clubstore®. Guillaume Lapp, Klépierre, Directeur Général France centres commerciaux France-Belgique, s'est exprimé à propos de cette ouverture: "C’est un tout nouveau Belle Épine qui accueillera désormais ses 17 millions de visiteurs annuels ! Réinventé en Cosmopolis Clubstore® 44 ans après son ouverture, le centre référent du sud de Paris, propose à ses clients une nouvelle expérience shopping à la fois ludique et pratique : la mode est un jeu. Les attentes des consommateurs évoluent vite, les exigences des enseignes également. L’innovation est au coeur de notre démarche. Avec les propriétaires du centre, nous voulons diffuser sur Belle Épine un souffle de modernité".
Cette réouverture est marquée par l'inauguration de 6 nouvelles enseignes, notamment la franchise Mango.

Concept exclusif Clubstore®

L'inauguration s'est fait en présence de Richard Dell’Agnola, Maire de Thiais, et Laurent Morel, Président du Directoire de Klépierre, gestionnaire du centre commercial.
Guillaume Lapp explique encore: "Avec le concept exclusif Clubstore®, nous avons pour ambition de faire du commerce un vrai moment d’échanges et de contacts. Comment rendre une expérience shopping incomparable ? Une offre différente, une atmosphère unique qui suscite émotions et surprises, et aussi, le sentiment pour chaque visiteur de faire l’objet d’une attention sincère et particulière. En effet, nous réinventons le parcours client en donnant la priorité à l’attention portée aux visiteurs : tous les détails comptent, la signalétique du parking, le point accueil ou le design des espaces de repos".
Le Cosmopolis Clubstore® a été conçu avec l’agence Brain Juice.
Avec ce nouveau concept, Belle Epine souhaite:

  • Rendre plus lisible le lieu et son offre shopping
  • Offrir des espaces pour se détendre
  • Étonner avec des décors et mises en scène adaptés à chaque public
  • Privilégier les échanges et les expériences innovantes avec les clients

Six nouvelles enseignes s'invitent au Belle Epine

Le centre commercial aux nouvelles façades, nouveau design intérieur, nouvelle communication et nouveaux services a aussi accueilli 6 nouvelles enseignes de prêt-à-porter et lingerie: Desigual, Mango, Superdry, IKKS, Café Coton et Calzedonia.
Belle Epine a aussi lancé une nouvelle campagne de communication "La mode est un jeu", grâce aux services de l'agence Sid Lee qui a été saluée par 15 lions à Cannes en 2014.

Un nouveau Pickup Station au centre commercial

Les clients faisant leurs achats sur le site internet pourront les retirer au Pickup Station et essayer les produits reçus grâce à la cabine d'essayage.
"Nombre de nos clients sont des actifs qui travaillent à proximité. Leur pause déjeuner est l’occasion de se détendre et de profiter d’une séance shopping dans notre centre commercial. Le Pickup Station est un réel plus pour Belle Épine, ces clients n’auront plus à parcourir des kilomètres pour récupérer leur colis, désormais il arrivera là où ils sont !", a commenté le directeur du centre commercial, Christian Charre.

Et plein d'autres services encore!

Belle Epine propose une bibliothèque participative permettant aux clients de repartir avec le livre de leur choix et d’en remettre un en échange. Mais aussi de multiples autres services:
  • SOS poussettes
  • Doudous perdus Wifi et recharge de téléphone gratuits
  • Cartes cadeaux disponible dans les 220 boutiques du centre commercial
  • Un accès direct aux catalogues et bons plans des marques (via le site web du centre et sur l’application Belle Épine)
Le centre commercial veut offrir à ses clients un shopping récréatif et pratique étant donné qu'une étude menée pour Klépierre en mars 2015 affirme que 78% des clients recherchent praticité, convivialité et confort.

Des expériences uniques

À l’occasion de la sortie du nouveau film des studios Marvel, "Avengers, l’Ère d’Ultron ", Belle Epine permet à ses clients de s'offrir leur premier selfie à 360°.
Cette expérience est possible grâce à un dispositif de 64 appareils photos se déclenchant simultanément pour saisir "les apprentis héros" en plein mouvement et sous tous les angles.
On propose aussi à cet occasion des ateliers créatifs gratuits pour les enfants de 4 à 11 ans.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 21 heures

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 4 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 6 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 11/05/15 06:42

Les franchises qui recrutent