Le capital change de mains

Nouvelle donne chez Carré Blanc. Des changements interviennent dans le capital quelques mois après le lancement de nouveaux concepts.
Le départ de deux actionnaires importants est bien accueilli chez Carré Blanc. Il s'agit de la sortie du capital de deux fonds d'investissement vite remplacés par d'autres CIC-LBO Partners et CIC-Finances.
Ce changement permet également à 5 dirigeants (dont le PDG Claude Jantet) d'acquérir une part significative du capital. C'est bien là une preuve de la bonne santé de l'enseigne.
Cette chaîne de linge de maison aligne plus de 200 magasins dont plus des deux tiers en France, essentiellement en franchise. Le réseau de distribution se complète de 25 corners dans des grands magasins.
Dernièrement, deux expériences de nouveaux concepts ont été tentées. Carré Blanc Les Petits (pour la chambre d'enfant) a déjà implanté des boutiques à Lyon, Nantes et Nouméa. Carré Blanc La Déco, initié à Lille, est encore en phase de test.
Un autre projet devrait bientôt voir le jour : la création de magasins plus vastes reprenant tous les produits Carré Blanc. Les premiers sont prévus à Paris et à Bordeaux.  

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 7 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 18/06/05 02:00

Les franchises qui recrutent