Le camping franchisé éco-responsable cherche de nouveaux adhérents

Dans le contexte porteur du développement durable, l'enseigne de franchise Camping Indigo propose un modèle d'écotourisme qui devrait bien faire parler de lui et attirer de nouveaux candidats.

Créée en 2007, l'enseigne Camping Indigo a ouvert deux sites en franchise et le chiffre est amené à augmenter sérieusement ces prochaines années.

Pour rejoindre ce réseau, dédié aux amoureux de la nature, plusieurs critères s'avèrent obligatoires :
aimer l'environnement bien sûr ;
disposer d'un bel emplacement à taille humaine pouvant proposer un maximum de 220 emplacements ;
respecter le concept : hébergement, services et activités doivent être en harmonie avec la nature et la région d'implantation.

Le réseau de franchise Camping Indigo propose à ses adhérents un véritable savoir-faire qui comprend notamment l'aménagement du terrain, le recrutement, les relations avec les administrations locales, la gestion…

Le réseau suit une règle de conduite claire : le client, habitué du réseau, doit retrouver dans chaque lieu les mêmes panneaux et les mêmes hébergements avec une obligation : respecter toujours l'esprit du lieu, au plus près de la nature !

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 7 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 04/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent