Le Brésil comme nouvel espace pour les franchises ?

5e pays au monde par sa population, 8e économie mondiale, 6e marché de la franchise... Le Brésil apparaît aujourd'hui comme un pays aux perspectives florissantes. Le pays qui a essuyé quelques difficultés suite à la crise enregistre aujourd'hui une croissance de 7,5 %. 
68,4 % de son économie repose sur les services contre 25,4 % pour l'industrie et 6,1 % pour l'agriculture.

L'essor de la franchise au Brésil : à saisir

Le développement de la franchise au Brésil est très récent. Le nombre de réseaux a augmenté de plus de 83 % entre 2006 et 2010. Aujourd'hui, le brésil accueille 1 855 réseaux de franchise et 86 365 magasins franchisés ! Un essor qui s'explique notamment par le développement spectaculaire du nombre de centres commerciaux occupés à 70 % par des franchises. Secteurs particulièrement puissants : l'alimentation, les accessoires et chaussures, le vêtement et l'ameublement-décoration.
Dans ce contexte favorable à l'implantation de nouvelles franchises, la France est encore très peu présente. Seuls 3 % des franchiseurs français y ont en effet implantés leur réseau. Un pays à regarder de très près donc !
Vu dans Points de vente n° 1096

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - un mois

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 12/07/11 02:00

Les franchises qui recrutent