Le boom des services à la personne

Le créneau des services à la personne apparaît sans aucun doute comme un des secteurs les plus porteurs de la franchise. Arrivée de nouveaux noms, développement des réseaux existants, engouement des candidats... Une chose est sûre : le secteur a ses adeptes !
C'est d'ailleurs près de 20 000 visiteurs qui se sont retrouvés au premier Salon des Services à la personne en novembre et décembre derniers et ont pu rencontrer les 170 entreprises et associations dédiées aux services à la personne présentes dont une dizaine de réseaux de franchise.
La franchise apparaît en effet comme le mode de développement le mieux adapté sur ce créneau et la quasi-totalité des acteurs du secteur ont choisi d'aller dans cette voie et s'appuient sur des réseaux très dynamiques, présents sur l'ensemble du territoire français. Et, il est vrai, depuis l'entrée en vigueur du plan Borloo début 2006 : l'offre a explosé !
Audrey Caudron

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 3 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 8 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 9 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 06/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent