Le boom des services à la personne

Le créneau des services à la personne apparaît sans aucun doute comme un des secteurs les plus porteurs de la franchise. Arrivée de nouveaux noms, développement des réseaux existants, engouement des candidats... Une chose est sûre : le secteur a ses adeptes !
C'est d'ailleurs près de 20 000 visiteurs qui se sont retrouvés au premier Salon des Services à la personne en novembre et décembre derniers et ont pu rencontrer les 170 entreprises et associations dédiées aux services à la personne présentes dont une dizaine de réseaux de franchise.
La franchise apparaît en effet comme le mode de développement le mieux adapté sur ce créneau et la quasi-totalité des acteurs du secteur ont choisi d'aller dans cette voie et s'appuient sur des réseaux très dynamiques, présents sur l'ensemble du territoire français. Et, il est vrai, depuis l'entrée en vigueur du plan Borloo début 2006 : l'offre a explosé !
Audrey Caudron

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 2 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 23 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 06/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent