Le boom des services à la personne

Le créneau des services à la personne apparaît sans aucun doute comme un des secteurs les plus porteurs de la franchise. Arrivée de nouveaux noms, développement des réseaux existants, engouement des candidats... Une chose est sûre : le secteur a ses adeptes !
C'est d'ailleurs près de 20 000 visiteurs qui se sont retrouvés au premier Salon des Services à la personne en novembre et décembre derniers et ont pu rencontrer les 170 entreprises et associations dédiées aux services à la personne présentes dont une dizaine de réseaux de franchise.
La franchise apparaît en effet comme le mode de développement le mieux adapté sur ce créneau et la quasi-totalité des acteurs du secteur ont choisi d'aller dans cette voie et s'appuient sur des réseaux très dynamiques, présents sur l'ensemble du territoire français. Et, il est vrai, depuis l'entrée en vigueur du plan Borloo début 2006 : l'offre a explosé !
Audrey Caudron

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 4 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 5 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 12 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 06/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent