Le boom des services à la personne

Le créneau des services à la personne apparaît sans aucun doute comme un des secteurs les plus porteurs de la franchise. Arrivée de nouveaux noms, développement des réseaux existants, engouement des candidats... Une chose est sûre : le secteur a ses adeptes !
C'est d'ailleurs près de 20 000 visiteurs qui se sont retrouvés au premier Salon des Services à la personne en novembre et décembre derniers et ont pu rencontrer les 170 entreprises et associations dédiées aux services à la personne présentes dont une dizaine de réseaux de franchise.
La franchise apparaît en effet comme le mode de développement le mieux adapté sur ce créneau et la quasi-totalité des acteurs du secteur ont choisi d'aller dans cette voie et s'appuient sur des réseaux très dynamiques, présents sur l'ensemble du territoire français. Et, il est vrai, depuis l'entrée en vigueur du plan Borloo début 2006 : l'offre a explosé !
Audrey Caudron

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 5 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 6 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 8 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 06/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent