Le Boeuf Tricolore Boucheries

Divers commerces alimentaires

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat :

Le Boeuf Tricolore Boucheries participe au Forum Franchise Lyon

Le Boeuf Tricolore Boucheries est un réseau de 22 boucheries en France, dont 12 franchisées (une boucherie ouvrira d'ici la fin de l'année). L'enseigne recherche des candidats à la franchise et participera d'ailleurs au Forum Franchise Lyon le 19 octobre prochain. Sans doute en trouvera-t'elle aussi sur ac-franchise.com comme tant d'autres franchiseurs puisque ac-franchise.com est un des lieux privilégiés de mise en relation entre franchiseurs et franchisés 365 jours par an et 24H/24  Le Boeuf Tricolore Boucheries compte ouvrir 50 boucheries à l'horizon de 2017.

Le Boeuf Tricolore Boucheries se veut novateur

Le Boeuf Tricolore Boucheries veut devenir une référence dans son secteur.
Pour ce faire, le réseau affirme se baser sur:

  • Des boucheries traditionnelles proposant une viande 100% française
  • Des prix compétitifs
  • Un travail sur le long terme avec les éleveurs locaux
  • La réduction des intermédiaires
  • Des produits de qualité
  • La valorisation du savoir-faire des bouchers
  • Le respect du consommateur

Les conditions d'entrée au réseau

Pour adhérer au réseau, il faut compter un droit d’entrée de 20 000 € et des royalties de 3 %. Il faut être boucher expérimenté (un boucher peut s’associer avec un investisseur).
L’enseigne affirme apporter son accompagnement dans le développement des projets de ses franchisés.
Les implantations se font en périphérie des grandes villes, la superficie d’une boucherie doit faire entre 300 et 500 m², elle doit disposer d’environ 80 places de parking pour faciliter l’accès des consommateurs.  

"La réglementation française en matière d’élevage et de sécurité alimentaire est drastique, ce qui assure une qualité gustative et sanitaire des plus sûres au monde. Aujourd’hui, les habitudes de consommation changent, particulièrement en ce qui concerne la viande, le consommateur a besoin de transparence : acheter de la viande de qualité dont il connaît la provenance à un prix juste", explique Jean-Jacques Pineau, fondateur du réseau Le Boeuf Tricolore Boucheries.

Parcours du fondateur

Jean-Jacques Pineau a été orienté à l'âge de 14 ans vers un CAP de boucher.
Il apprend le métier de boucher pendant 4 ans, suite à quoi il obtient son CAP et le titre de meilleur apprenti de France.


Il commence par ouvrir 6 boucheries de quartier à partir de 1987 avant de lancer les Boucheries du Boeuf Tricolore en 2003.

Les derniers articles Le Boeuf Tricolore Boucheries

Valoriser la filière viande : objectif du fondateur des Boucheries Le Boeuf Tricolore

par ST - 8 mois

Une nouvelle enseigne se lance en franchise : Le Bœuf Tricolore. Il s’agit d’un réseau de boucherie lancé par Jean-Jacques Pineau en 2003. Aujourd’hui le fondateur cherche des partenaires franchisés pour étendre son réseau. Son leit...

Boucheries Le Bœuf Tricolore, un nouveau concept de boucherie

par ST - 8 mois

Les Boucheries Le Bœuf Tricolore ont été créées par Jean-Jacques Pineau, un entrepreneur qui avait un seul objectif en tête, offrir au consommateur français une viande de qualité en revalorisant la filière (de l’éleveur au boucher) ...

Les Boucheries du Boeuf Tricolore se lancent dans la franchise

par AQ - 9 mois

La première et unique franchise de Boucherie 100% viande française A la tête d'une vingtaine de boutiques en France, Jean-Jacques Pineau présente le concept de première et unique boucherie de viande 100% française.Son exp...

Informations clés

  • Crée le: 05/10/16 17:26

Les franchises qui recrutent