Le bio, gagnant de l'alimentation spécialisée

Sur le marché franchisé de l'alimentation spécialisée, à côté des traiteurs haut de gamme, des spécialistes du chocolat ou du café, le bio apparaît ces dernières années comme un des gagnants.
Le bio alimentaire bénéficie d'un engouement des consommateurs et l'ouverture de nombreuses unités de franchise. Citons  Naturhouse, La Vie Claire et Biocoop… et beaucoup d'autres.
L'explication ? Alors qu'il n'était qu'une poignée il y a 5 ans, aujourd'hui près d'un Français sur deux consomme des produits bio. Ces consommateurs nouvelle génération estiment que le bio apporte une réponse à l'insécurité alimentaire.
Innovantes, soucieuses d'être en adéquation avec leur clientèle exigeante, les enseignes alimentaires bio diversifient chaque jour un peu plus leur offre. Elles ne se limitent plus aux denrée alimentaires mais proposent des gammes de plus en plus fournies de produits pour bébé, articles d'entretien ménager, produit d'hygiène, compléments alimentaires…
Elles n'hésitent pas à organiser ateliers et dégustations pour attirer de nouveaux consommateurs et fidéliser ceux qu'elles connaissent déjà !
Audrey Caudron

Articles similaires

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - 11 jours

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Franchise + Fenêtre = Opportunité sur un marché en croissance

par JC - 16 jours

Le marché de la fenêtre affiche des chiffres en hausse l'année dernière. Il constitue donc une opportunité de développement pour les entrepreneurs qui veulent lancer leur projet. Cependant, il est préférable de rejoindre un réseau plutôt que de dé...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - un mois

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent