Le bio, gagnant de l'alimentation spécialisée

Sur le marché franchisé de l'alimentation spécialisée, à côté des traiteurs haut de gamme, des spécialistes du chocolat ou du café, le bio apparaît ces dernières années comme un des gagnants.
Le bio alimentaire bénéficie d'un engouement des consommateurs et l'ouverture de nombreuses unités de franchise. Citons  Naturhouse, La Vie Claire et Biocoop… et beaucoup d'autres.
L'explication ? Alors qu'il n'était qu'une poignée il y a 5 ans, aujourd'hui près d'un Français sur deux consomme des produits bio. Ces consommateurs nouvelle génération estiment que le bio apporte une réponse à l'insécurité alimentaire.
Innovantes, soucieuses d'être en adéquation avec leur clientèle exigeante, les enseignes alimentaires bio diversifient chaque jour un peu plus leur offre. Elles ne se limitent plus aux denrée alimentaires mais proposent des gammes de plus en plus fournies de produits pour bébé, articles d'entretien ménager, produit d'hygiène, compléments alimentaires…
Elles n'hésitent pas à organiser ateliers et dégustations pour attirer de nouveaux consommateurs et fidéliser ceux qu'elles connaissent déjà !
Audrey Caudron

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 17 heures

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 14 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 14 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent