Le bio, gagnant de l'alimentation spécialisée

Sur le marché franchisé de l'alimentation spécialisée, à côté des traiteurs haut de gamme, des spécialistes du chocolat ou du café, le bio apparaît ces dernières années comme un des gagnants.
Le bio alimentaire bénéficie d'un engouement des consommateurs et l'ouverture de nombreuses unités de franchise. Citons  Naturhouse, La Vie Claire et Biocoop… et beaucoup d'autres.
L'explication ? Alors qu'il n'était qu'une poignée il y a 5 ans, aujourd'hui près d'un Français sur deux consomme des produits bio. Ces consommateurs nouvelle génération estiment que le bio apporte une réponse à l'insécurité alimentaire.
Innovantes, soucieuses d'être en adéquation avec leur clientèle exigeante, les enseignes alimentaires bio diversifient chaque jour un peu plus leur offre. Elles ne se limitent plus aux denrée alimentaires mais proposent des gammes de plus en plus fournies de produits pour bébé, articles d'entretien ménager, produit d'hygiène, compléments alimentaires…
Elles n'hésitent pas à organiser ateliers et dégustations pour attirer de nouveaux consommateurs et fidéliser ceux qu'elles connaissent déjà !
Audrey Caudron

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 11 heures

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 1 jour

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 2 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 19/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent