POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Le bilan 2009 de la franchise d'entretien automobile

La franchise POINT S a réuni ses adhérents à Montreux début janvier : l'occasion de faire le point sur l'année passée.
Plus de 360 participants dont 22 partenaires étaient présents, qui ont pu constater le dynamisme, la cohésion et la bonne santé de la franchise d'entretien automobile.

2009 : la franchise connaît un développement exceptionnel dans un contexte économique difficile

Malgré un marché du pneumatique en baisse d'environ 4%, l'instauration de la loi LME, une concurrence très agressive et des problèmes d'approvisionnement, la franchise Point S a maintenu son cap : l'année sera même marquée d'une pierre blanche dans l'histoire du réseau, puisque le développement de cette franchise d'entretien automobile l'amène à la première place des réseaux spécialistes à la fois en France et en Europe.
Point S a annoncé en effet l'existence de 400 points de vente en France avec l'adhésion de 70 nouveaux centres en 2009. « Tous secteurs confondus, nous faisons partie des enseignes qui ont présenté le plus fort développement en France cette année » souligne Christophe Rollet, Directeur Général de Point S. « Notre marque présente un attrait réel pour les investisseurs en recherche d'un réseau performant. »

Une franchise d'envergure européenne

A l'international, la franchise Point S rayonne aujourd'hui dans 18 pays, avec 1800 points de vente, grâce au ralliement en 2009 de la Bulgarie, de la Belgique et de la Finlande.
L'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de près de 300 millions d'euros en 2009, dont 80% sur le marché du pneumatique et 20% liés à l'activité de l'entretien automobile. Cette dernière a permis à de l'enseigne de contrer la baisse de résultats liée à l'activité pneumatique.

D'après un communiqué
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d'automobile qui recrutent  et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'automobile.

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 15 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 17 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 16/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent