Le 3ème Top Franchise Marseille fut un succès alors visitez la 4ème édition du 6 au 7 nov 2006

Réédition de notre article de Décembre 2005 : Top Franchise confirme sa place de 2ème salon de la Franchise en France.

En 3 ans, Top Franchise a réussi à s'imposer comme Le Salon Méditerranéen de la Franchise, reconnu par les professionnels, Experts, Franchiseurs et Institutionnels.

Avec une progression du nombre de visiteurs de 24 %, et une offre d'enseignes en augmentation de plus de 70% par rapport à l'édition 2004, Top Franchise ancre sa position de salon de référence : 3098 visiteurs sont venus rencontrer les 121 enseignes, experts et institutionnels.

Des visiteurs qualifiés … et satisfaits de leur visite

Les visiteurs 2005 sont cadres ou salariés d'entreprises (35 %), commerçants (25%), porteurs de projets/créateurs (17%), services (15%), professions libérales (8%).

Si 93% des visiteurs ont fait part du fait qu'ils recommanderont Top Franchise, c'est principalement pour la qualité des informations qu'ils ont reçues (95%), au travers des experts et conseils et du programme complet de conférences et ateliers et pour la diversité des enseignes (65%) qu'ils ont rencontrées, avec 62 secteurs d'activité représentés.

Elargissement de l'impact géographique

Si 79% des visiteurs étaient issus des Bouches du Rhône en 2003 et 66% en 2004, les visiteurs du département ne représentent plus que 55% cette année.
Près de la moitié des visiteurs se sont donc déplacés de plus loin, de toute la région et d'autres villes de France, soit une progression de 60% par rapport à 2004 du visitorat hors département.

Top Franchise, qui avait déjà un fort impact sur le département des Bouches du Rhône, a développé son image et sa notoriété sur toute la région Sud-Est et même sur l'ensemble du territoire.


Les conférences et ateliers organisés par AC Franchise et Franchise Magazine ont été très suivis et appréciés
 
Les 4 conférences débats proposées aux visiteurs, ont eu un très grand succès, avec plus de 150 personnes présentes à chacune d'entre elles.
Quant aux Ateliers thématiques, prévus pour une trentaine ou une cinquantaine de personnes selon les thèmes abordés, ils ont fait plus que le plein et certains les ont suivies debout. 

L'un des auditeurs indique que «… La diversité et la qualité des conférenciers ont permis d'avoir différents points de vue sur les étapes successives et les démarches à effectuer pour finaliser un projet… ». Cette volonté des organisateurs d'apporter information et formations aux visiteurs répond véritablement à un besoin des candidats d'être informés avant de s'engager. Un autre visiteur ajoute qu'il a «…pu obtenir des réponses concrètes et pragmatiques par rapport à un besoin d'information en tant que futur franchisé …».

Des exposants satisfaits

Avec un nombre d'exposants multiplié par 4 en 3 ans et 62 secteurs d'activité représentés, la quantité et la diversité des enseignes, experts et institutionnels ont répondu aux attentes des visiteurs.

Les exposants ont très largement apprécié de rencontrer une clientèle de professionnels et d'investisseurs, à l'image de François Bougon de Rapid'Flore qui estime que «…pour notre 2ème participation au salon Top Franchise à Marseille, nous avons pu constater une augmentation de la  fréquentation avec une qualité supérieure des visiteurs. C'est à dire, des  gens plus informés sur la franchise et sur les franchiseurs présents …», … des candidats qualifiés avec qui ils ont eu des contacts de qualité, «…nous sommes pleinement satisfaits du nombre de visiteurs qui sont venus à notre rencontre. La quantité comme la qualité étaient au rendez-vous …» précise René Prévost, Directeur de Speedy.

Avec un taux de satisfaction de plus de 81%, l'organisateur a été plébiscité par l'ensemble des exposants pour la qualité de sa prestation, la convivialité et la disponibilité de l'équipe, ainsi que pour le choix de ce lieu de prestige qu'est la Palais du Pharo. En conclusion, à l'année prochaine ! ».

Top Franchise 2006 …

La Fédération Française de la Franchise, véritable partenaire de Top Franchise 2005, à d'ores et déjà répondu présent pour 2006, avec une volonté d'amplifier le partenariat mis en place.

Les Organismes et Institutions étrangères, ASCAME, CCI de Tunis et Fédération Marocaine de la Franchise, satisfaites de cette édition, souhaitent développer plus encore leur présence avec la venue d'enseignes de leurs pays souhaitant se développer en France ou en méditerranée.

Rendez-vous sur Top Franchise 2006 les 6 et 7 novembre prochains, au Palais du Pharo de Marseille.

Articles similaires

Franchise au Maroc : le contrat loi des parties

par HK - 25 minutes

Ne bénéficiant  pas de cadre juridique spécifique, la franchise est régie par les lois de droit commun au Maroc.   Certaines précautions son...

L'importance de la formation pour un franchisé

par Dominique Deslandes - 12 jours

La relation d'un franchiseur et d'un franchisé s'appuie notamment sur la formation, elle doit commencer entre la signature du contrat de fran...

Etre plurifranchisé ou multifranchisé

par dd - 14 jours

Ouvrir plusieurs points de vente en franchise pour accroître ses bénéfices, cela paraît simple. Certaines conditions sont cependant à respect...

Informations clés

  • Crée le: 26/10/06 02:00

Les franchises qui recrutent