ERIC STIPA

Coiffure

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Le 100e salon

Eric Stipa, a grandement fêté l'événement car cela représente désormais pour le coiffeur une couverture nationale afin d'assurer la proximité pour toutes les femmes... Et les hommes.
Eric Stipa a créé en 1991 le label de Qualité à son nom. Cela lui a permis de travailler avec des confrères indépendants sous l'enseigne Eric Stipa. Ces professionnels sont réunis par des points communs essentiels : la qualité, la création et le service. Ainsi les salons répondent exactement aux demandes des femmes et des hommes d'aujourd'hui en leur assurant le service, l'hygiène, un look tendance, le conseil judicieux pour des coupes permettant de se recoiffer facilement, avec en plus des créations personnalisées. La marque Eric Stipa est devenue l'une des 10 marques les plus importantes de la coiffure française.
Le groupe fête non seulement son 100e salon mais aussi ses 20 ans d'existence, puisque son fondateur s'est installé à Tours en 1985, où il a créé son école de stylisme et de perfectionnement. C'est grâce à cette école qu'il a pu faire bénéficier un certain nombre de ses confrères d'une méthode de coupe bien précise et particulière qui a séduit toute la profession. Au fil des années suisses, belges, portugais, polonais, mexicains, russes, chiliens, japonais... viennent assister aux cours de " stylisme " coiffure dispensés par Eric Stipa et ses formateurs.
Aujourd'hui on compte 120 salons Eric Stipa en Europe. L'enseigne est présente dans de nombreuses régions : Bretagne, Provence-Alpe-Côte d'Azur, Aquitaine, Alsace, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpe, Centre, Normandie, Champagne-Ardennes, avec aussi des implantations dans des grandes villes comme Paris, Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nîmes...
Dominique Deslandes

Les derniers articles ERIC STIPA

La formation continue du coiffeur

par Deslandes Dominique - plus de 11 ans

Comme tous ceux de son groupe, Jessica, suit la formation à l'école de la marque Eric Stipa à Tours. Tout au long de l'année de nombreux stages sont effectués pour assurer la satisfaction des clients des salo...

Informations clés

  • Crée le: 28/09/05 02:00

Les franchises qui recrutent