L'avenir du commerce en France passera forcément par les réseaux

Dans le paysage commercial français, le commerce en réseau ne cesse de se développer et apparaît aujourd'hui comme un véritable remède anti-crise.
Le commerce en réseau offre de nombreux avantages, permettant, entre autres, aux entrepreneurs d'être rapidement opérationnels et performants.
Ainsi les établissements de commerce de détail installés en réseau ont connu en 2007 une croissance de + 5 % contre 2,9 pour l'ensemble du commerce de détail dans l'Hexagone.
En 2008, en France, environ 24 % des établissements de commerce de détail sont intégrés à un réseau.
Le chiffre d'affaires du secteur se répartit de la manière suivante :
- commerce intégré : 53 %,
- commerce associé : 30 %,
- franchise et autres formes de commerce : 17 %

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 27 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 31/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent