L'avenir du commerce en France passera forcément par les réseaux

Dans le paysage commercial français, le commerce en réseau ne cesse de se développer et apparaît aujourd'hui comme un véritable remède anti-crise.
Le commerce en réseau offre de nombreux avantages, permettant, entre autres, aux entrepreneurs d'être rapidement opérationnels et performants.
Ainsi les établissements de commerce de détail installés en réseau ont connu en 2007 une croissance de + 5 % contre 2,9 pour l'ensemble du commerce de détail dans l'Hexagone.
En 2008, en France, environ 24 % des établissements de commerce de détail sont intégrés à un réseau.
Le chiffre d'affaires du secteur se répartit de la manière suivante :
- commerce intégré : 53 %,
- commerce associé : 30 %,
- franchise et autres formes de commerce : 17 %

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 7 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 8 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 15 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 31/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent