L'avenir du commerce en France passera forcément par les réseaux

Dans le paysage commercial français, le commerce en réseau ne cesse de se développer et apparaît aujourd'hui comme un véritable remède anti-crise.
Le commerce en réseau offre de nombreux avantages, permettant, entre autres, aux entrepreneurs d'être rapidement opérationnels et performants.
Ainsi les établissements de commerce de détail installés en réseau ont connu en 2007 une croissance de + 5 % contre 2,9 pour l'ensemble du commerce de détail dans l'Hexagone.
En 2008, en France, environ 24 % des établissements de commerce de détail sont intégrés à un réseau.
Le chiffre d'affaires du secteur se répartit de la manière suivante :
- commerce intégré : 53 %,
- commerce associé : 30 %,
- franchise et autres formes de commerce : 17 %

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 3 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 8 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 9 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 31/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent