L'avenir des soldes flottants en question

Petit rappel : depuis la loi de modernisation de l'économie (la LME), les soldes fixes de fin de saison avaient été réduits à 5 semaines pour permettre aux commerçants de pratiquer des soldes dits flottants de 2 semaines pendant la saison. Ils avaient toute latitude sur les dates.


Désaccord face au nouveau dispositif

Résultats des courses : les fédérations de commerçants qui ont été reçues par H.Novelli, secrétaire d'état au commerce et à la consommation le 14 septembre ont exprimé leur désaccord face à ce dispositif.
Selon eux, les clients ne s'y retrouvent plus entre les promotions, les spécial anniversaire, les ventes privées, leur porte monnaie eux s'y retrouvent car les soldes permettent de pratiquer des ventes à perte donc des réductions plus importantes. Les soldes flottants permettent aussi de libérer les entrepôts de stocks plus tôt ce qui est le cas des grandes chaines spécialisées.

Faut-il les supprimer comme le demande les fédérations du secteur ?
Avant de prendre toute décision, le secrétaire d'état a diligenté une enquête auprès du CREDOC et à l'IFM (institut français de la mode) pour savoir si la pratique sera reconduite ou non en fonction des résultats de cette étude.


Prenez aussi connaissance de cette article : L'avenir des soldes flottants toujours en attente de décision du gouvernement

Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - un mois

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - un mois

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - un mois

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 03/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent