LAVATRANS

Lavage auto

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Lavatrans : un créneau inhabituel en franchise

La  franchise Lavatrans est spécialisée dans le lavage des poids lourds.  Elle met en avant ce qu'elle apporte à ses franchisés : soutien et conseils en matière de gestion, de formation et de suivi, le but étant de leur permettre de mieux s’investir dans leur projet.

Créée en 1989, Lavatrans a ouvert les portes de sa première station de lavage à Toulouse. Elle est entièrement dédiée aux poids lourds. L’affluence a été importante depuis le début ce qui a permis le développement du réseau à travers différentes autres villes. Et c’est ainsi qu’en 2003,  Lavatrans s’ouvre à la franchise en mettant en place un système de création de stations de lavages spécialisées dans les poids lourds.
Aujourd’hui, le réseau compte neuf franchises réparties sur Dunkerque, Lyon, Nantes, Lille…
Les franchisés qui gèrent ces stations ont, selon le franchiseur, bénéficié d’un accompagnement complet qui leur a permis de bien exploiter leur projet et surtout de bien en préserver la notoriété.

Fabrice Fanara : un franchisé Lavatrans comblé

Fabrice Fanara, franchisé Lavatrans à Perpignan depuis 2005, a commencé sa carrière professionnelle en tant que chauffeur routier en menant aussi une activité de service de nettoyage automobile à domicile. Cette expérience le fait réfléchir quant à une implication plus forte dans le domaine du lavage automobile et c’est assez naturellement qu’il choisit Lavatrans.
Démarre alors le parcours classique de tout franchisé du réseau, il prend connaissance du concept de la franchise Lavatrans, de sa stratégie de fonctionnement, de ses engagements envers les clients, de ses objectifs ou encore de ses déploiements territoriaux.
Fabrice Fanara pense qu’il a fait le bon choix en s’associant avec l’enseigne Lavatrans. Accompagné d’une équipe de quatre personnes, l’entrepreneur se fixe des objectifs de développement très ambitieux.

Les derniers articles LAVATRANS

De nouvelles implantations sont espérées par la franchise Lavatrans

par ST - 10 mois

Aujourd’hui le réseau Lavatrans compte 8 franchisés et 2 succursales. Le spécialiste du lavage poids-lourds lancé en 1987 par Jean-Marie Collin espère bien augmenter le nombre de ces implantations en 2016 et couvrir des régions enco...

La franchise Lavatrans pousse ses pions

par ST - un an

D’origine toulousaine, la franchise Lavatrans opère sur le secteur du lavage de poids-lourds depuis 1989. Un marché de niche qu’elle compte exploiter en développant son réseau de franchise qui compte aujourd’hui 8 adhérents outre le...

La région PACA accueille cette franchise de nettoyage automobile

par Janine Mhamdi - 3 ans

C'est à Cavaillon, au cœur de la région PACA, que la franchise Lavatrans, spécialisée dans le lavage et le nettoyage des poids lourds, vient d'ouvrir ses portes. Ce neuvième magasin, premier dans le Sud Est de la France, répond à ...

Informations clés

  • Crée le: 22/01/14 09:32

Les franchises qui recrutent