GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

Laurie et Damien, moins de 35 ans et déjà propriétaires de leur propre entreprise Netto

Laurie et Damien sont propriétaires d'un magasin Netto depuis 2015. Avant de rejoindre le groupement Les Mousquetaires, ils étaient gérants de plusieurs salons de coiffure mais voulaient changer de vie. C'est ce qui les a amené à se lancer dans la grande distribution en ouvrant un point de vente Netto à Villefontaine (38).

"Notre réussite, c’est aussi de faire un travail que l’on aime. Et ça, ça n’a pas de prix !"

En 2015, lorsqu'ils décident de se lancer dans un nouveau projet professionnel, Laurie et Damien ont vu dans le groupement Les Mousquetaires, de belles opportunités et la possibilité de démarrer leur projet rapidement.

Trouvant que Netto était une enseigne dynamique, connaissant une belle croissance, sur un marché très favorable, ils n'hésitent pas à rejoindre son réseau. "Netto nous a semblé être un bon tremplin pour se lancer dans la grande distribution", confie Laurie.

Les jeunes entrepreneurs sont totalement séduits par Netto. L'enseigne propose une offre complète et variée, à des prix défiant toute concurrence et répondant aux besoins essentiels des consommateurs. De plus, les deux franchisés bénéficient "de la puissance d'achat et de l'organisation logistique des Mousquetaires, d'assortiments courts et d’une politique de croissance vraiment solide", détaille Damien.

Agés de moins de 35 ans et déjà chefs d'entreprise Mousquetaires, pour Laurie, il est essentiel d'avoir une première expérience professionnelle pour pouvoir entreprendre au sein du groupement. Aujourd'hui, Laurie et Damien sont propriétaires de leur propre entreprise, sont leurs propres patrons et prennent absolument toutes les décisions concernant leur projet.
"Et tout cela sans droit d’entrée. Bien sûr, vous avez besoin d’un apport personnel, mais il est injecté dans le capital de votre enseigne à l’ouverture, comme un investissement", précise Damien.

En étant entrepreneurs au sein du groupement Les Mousquetaires, Laurie et Damien doivent consacrer 1 à 2 jours par semaine à la codirection d'une des filiales du groupement. Ils prennent donc part aux décisions qui concernent leur réseau. Etre chef d'entreprise, accompagné et tout en participant aux décisions du groupement, c'est justement l'avantage d'être un Mousquetaire!

Faire partie du groupement des Mousquetaires, c'est aussi partager des valeurs fortes, à savoir: "la valeur travail, celle du client, le respect de l’individu et des collaborateurs, et enfin la solidarité", explique Laurie.
Damien conseille à ceux qui ont envie de se lancer: "N’hésitez pas une seconde, c’est une aventure exceptionnelle : nous, nous sommes maîtres de notre destin".
"Se lancer dans le Groupement est vraiment rassurant… Créer une entreprise comporte toujours une part de risques, mais le faire avec les Mousquetaires, c’est vous donner le maximum de chances de réussir", conclut Laurie.

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l'Intermarché des Flers

par MA - 9 jours

Depuis peu, la galerie de l'Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillisse...

La franchise Roady rachète Rapid Pare Brise

par HK - 3 mois

ITM Automobile, pôle du groupement Les Mousquetaires, vient de faire l’acquisition de Rapid Pare-Brise. L’opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, porte également sur l’activité lavage automobile sous l’enseigne American Car Wash.

Le Groupement Les Mousquetaires s’engage dans le « Plan de libération de l’énergie solaire »

par HK - 4 mois

Le Groupement Les Mousquetaires s’est engagé dans l’application du plan gouvernemental visant à réduire de 40 % les dépenses d’énergie et d’atteindre 32 % d’énergies renouvelables à horizon 2030 et la mise en place d’un « plan zéro déchet non valo...

Informations clés

  • Crée le: 07/11/18 08:11

Les franchises qui recrutent