L'attractivité du centre de Lille renforcée

Avec l'aménagement de l'Espace Béthune, attendu avec impatience par ses habitants, la métropole lilloise accueille les Galeries Lafayette et de nombreuses enseignes réparties sur quatre niveaux.

Après Euralille et Les Tanneurs, Lille disposera bientôt d'un troisième centre commercial en cœur de ville. L'inauguration est programmée pour le 26 septembre. Après une longue période d'hésitations et de projets multiples, la reconversion de la friche laissée vide par le Cinéma Gaumont a été reprise par le promoteur hollandais Foruminvest, également engagé dans la rénovation des Terrasses du Port à Marseille.

Ce chantier situé dans les rues piétonnes a adopté la technique du top and down, c'est-à-dire une réalisation en parallèle des niveaux inférieurs dédiés au parking et des niveaux supérieurs du centre commercial. Cette technique permet de réduire les délais d'environ une dizaine de mois.

D'une surface de 22 000 m2, l'Espace Béthune sera ouvert sur la rue piétonne la plus fréquentée de la ville. Les pavés de l'atrium seront proches de ceux de la rue afin d'en assurer la continuité, l'ouverture de 25 m de large et de 8 m de long sera entièrement vitrée. La fermeture nocturne sera assurée par un filet métallique escamotable dans le sol.

Les trois grandes enseignes du rez-de-chaussée forment un arc de cercle et ont chacune leur entrée propre : Adidas, Galeries Lafayette et Les enseignes du groupe Inditex : Bershka, Pull & Bear. Un Darty de 1700 m2 et une Grande Récré seront au niveau inférieur accessibles par des escalators dès l'entrée.

Dominique Deslandes

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 20 heures

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 4 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 22/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent