AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

L'assistance informatique, une prestation appréciée au sein du réseau de services à la personne

L'agence Age d'Or Services de Paris 15ème poursuit le développement de son service d'assistance informatique à destination des personnes âgées, fragiles ou en perte d'autonomie de son secteur.

Une prestation aussi déductible des impôts

Ainsi, pour 59€ de l'heure ou 101€ les 2 heures, Frédéric SPIRA et son équipe proposent du conseil et de l'accompagnement pour l'achat de matériel (Pc, Mac, tablette tactile, imprimante, téléphone, appareil photos....) ou pour la mise en place d'une connexion à internet via un fournisseur d'accès à internet. Sur demande de leurs bénéficiaires, ils peuvent également prendre en charge l'installation du matériel à domicile, effectuer une initiation avec prise de note, et s'occuper du dépannage si besoin est.

Précisons que, considéré comme une prestation de service à la personne, ce service d'assistance informatique permet aux clients de bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôt égal à 50% du montant des sommes versées (selon l'article 199 sexdecies du code général des impôts).

Si la plupart des bénéficiaires de ce service ont recours à l'informatique pour utiliser leurs emails, effectuer des recherches sur internet, regarder des photos de famille ou encore revoir des émissions de télé en replay, pour d'autres cet accompagnement leur permet véritablement de maintenir un lien avec leurs proches éloignés : «l'une de nos clientes communique désormais tous les jours via Skype avec sa soeur, car elles ont toutes deux beaucoup de difficulté à se déplacer ; une autre échange régulièrement par email avec sa petite-fille qui vit actuellement aux Etats-Unis», précise Florent DOISTAU, responsable du service assistance informatique de l'agence.

Un service à la personne qui répond à une demande grandissante

Mais l'informatique permet aussi à certains clients de pouvoir poursuivre leurs loisirs favoris tout en restant à leur domicile : «une autre de nos clientes ne manquerait pour rien au monde ses parties de bridge en ligne !»,
poursuit-il.
«Nous avons choisi de renforcer ce service d'assistance informatique, car il répond à une véritable demande de nos clients. Les personnes âgées sont pour la plupart totalement dépassées par tout ce qui est nouvelles technologies, or aujourd'hui il leur est de plus en plus difficile de s'en passer ! Une fois convenablement équipées et initiées simplement, elles peuvent alors avoir des nouvelles de leur famille par email, les enfants peuvent leur envoyer des photos ou vidéos... Internet leur permet également de faire beaucoup de choses : recherches en tous genres (actualité, informations sur un lieu ou un événement..), acheter des billets de train, écouter de la musique, revoir des vidéos, ou jouer à différents jeux (scrabble, bridge, solitaire etc...). Nous voyons une vraie différence pour nos bénéficiaires en termes d'indépendance et de maintien du lien avec leurs proches, et c'est pour nous une grande joie !» , complète Frédéric SPIRA, gérant de l'agence de service à la personne Age d'Or Services.
L'agence Age d'Or Services de Paris 15ème propose des services diversifiés :
- Aide à domicile (ménage, courses)
- Assistance informatique
- Accompagnement au bras ou véhiculé
- Petit jardinage / Petit bricolage
- Installation de téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur).

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

Franchise Age d’Or Service : l’agence de Brest modernise son offre de portage de repas

par HK - 5 jours

Les agences appartenant au réseau de la franchise Age d’Or Service proposent une large panoplie de services utiles aux personnes âgées et/ou en situation de handicap. Services dont le portage de repas permettant aux personnes fragilisées de se lib...

La franchise Age d’Or Services en dates clés

par HK - 8 jours

La franchise Age d’Or Services, pionnière de son marché, propose une large panoplie de services au profit des personnes âgées et/ou dépendantes. Des services que l’enseigne n’a cessé d’améliorer depuis sa création en 1991.

8 bonnes raisons de choisir la franchise Age d’Or Services

par HK - 20 jours

Connue pour la qualité de ses services et son engagement auprès des personnes âgées et/ou dépendantes, la franchise Age d’Or offre plusieurs avantages à son réseau.

Informations clés

  • Crée le: 27/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent