L'année 2009 sera-t-elle l'année des services à la personne ?

Alors que la création d'entreprises franchisées se porte plutôt bien, un secteur tire particulièrement son épingle du jeu : celui des services à la personne.
Et les perspectives sont nombreuses avec des particularités par activité :
1 – Dans le secteur de la petite enfance ou les services liés à la mobilité, l'offre est clairement insuffisante et les nouveaux acteurs compétents et adaptés se font attendre ;
2 – D'autres créneaux sont aujourd'hui considérés comme n'étant pas suffisamment développés par rapport aux besoins de la société. C'est le cas des besoins de sécurité, des situations d'isolement, l'accès aux nouvelles technologies.
Les différents acteurs du marchés publics et privés (franchises comprises*) travaillent à partir de ce constat et devraient proposer de nouveaux services toujours mieux adaptés à la demande.
Et le succès est tel que le gouvernement vient même de créer l'Agence nationale des Services à la Personne (ANSP), chargée du développement du secteur, sous la tutelle du ministère chargée de l'emploi.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 17 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 24/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent