L'ambassadeur du pain

Gontran Cherrier est consultant pour la cuisine et le pain, une vocation originale,  issue d'une histoire familiale, qu'il met aux services des enseignes de cuisine et de boulangerie.
Jeune trentenaire, Gontran Cherrier est en effet issu d'une famille de pâtissiers-boulangers. Tout naturellement il s'intéresse également à la cuisine. D'ailleurs pour lui un boulanger aujourd'hui ne doit pas seulement  être un bon artisan, il doit aussi détenir de bonnes notions de cuisine. Il suffit de regarder l'évolution des ventes à emporter en boulangerie.
Il lui faut également être inventif. A la base il y a bien sûr le bon pain à la française avec une croûte croustillante, une mie aérée et pas trop blanche, bénéficiant d'une bonne conservation. Les français accordent de plus en plus d'importance à la qualité du pain. On fait, par exemple, plus de gros pains qui peuvent se consommer plus longtemps.
Les pains des artisans boulangers sont de qualité croissante. Si les industriels ont fait des efforts tant du point de vue gustatif qu'éthique, il leur est encore difficile de concurrencer le pain de boulangerie. De plus en plus de restaurateurs se démarquent également par la qualité de leurs pains spécifiques.
On assiste actuellement à une évolution de la boulangerie qui offre des espaces de restauration. Cela génère une émulation au sein de la profession selon Gontran Cherrier et cela profite à la qualité du produit. Il intervient d'ailleurs pour des enseignes de boulangerie bien connues en franchise.
Il se concentre sur le croisement des origines du pain en ajoutant des ingrédients particuliers qui donnent au pain un caractère spécial. Il vend même la french touch à l'étranger.
Vu dans Valeurs Boulangères

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 10 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 17/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent