L'ambassadeur du pain

Gontran Cherrier est consultant pour la cuisine et le pain, une vocation originale,  issue d'une histoire familiale, qu'il met aux services des enseignes de cuisine et de boulangerie.
Jeune trentenaire, Gontran Cherrier est en effet issu d'une famille de pâtissiers-boulangers. Tout naturellement il s'intéresse également à la cuisine. D'ailleurs pour lui un boulanger aujourd'hui ne doit pas seulement  être un bon artisan, il doit aussi détenir de bonnes notions de cuisine. Il suffit de regarder l'évolution des ventes à emporter en boulangerie.
Il lui faut également être inventif. A la base il y a bien sûr le bon pain à la française avec une croûte croustillante, une mie aérée et pas trop blanche, bénéficiant d'une bonne conservation. Les français accordent de plus en plus d'importance à la qualité du pain. On fait, par exemple, plus de gros pains qui peuvent se consommer plus longtemps.
Les pains des artisans boulangers sont de qualité croissante. Si les industriels ont fait des efforts tant du point de vue gustatif qu'éthique, il leur est encore difficile de concurrencer le pain de boulangerie. De plus en plus de restaurateurs se démarquent également par la qualité de leurs pains spécifiques.
On assiste actuellement à une évolution de la boulangerie qui offre des espaces de restauration. Cela génère une émulation au sein de la profession selon Gontran Cherrier et cela profite à la qualité du produit. Il intervient d'ailleurs pour des enseignes de boulangerie bien connues en franchise.
Il se concentre sur le croisement des origines du pain en ajoutant des ingrédients particuliers qui donnent au pain un caractère spécial. Il vend même la french touch à l'étranger.
Vu dans Valeurs Boulangères

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 7 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 8 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 9 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 17/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent