L'agencement de votre boutique : essentiel !

Au premier rang des préoccupations des réseaux de franchise, on trouve le respect du cahier des charges pour la conformité au concept et le respect des délais pour la réalisation des travaux. Si la qualité de l'emplacement reste la problématique majeure des réseaux, la réalisation des travaux d'agencement suit de très près.

Respect des normes d'agencement 

Seul un magasin qui correspond parfaitement aux normes d'agencement établies par l'enseigne et dont la livraison "clé en main" est assurée dans les délais impartis selon un budget prédéfini, est un "magasin réussi".

Non respect du cahier des charges et des normes rattachées à l'identité de la marque, dérive dans la qualité des matériaux utilisés, dépassement du coût d'agencement ou des délais de livraison, service après-vente non professionnel, garantie responsabilité civile professionnelle insuffisante pour garantir une malfaçon … du gros œuvre à la pose de l'enseigne, la défaillance d'un fournisseur peut être lourde de conséquences pour le responsable de travaux d'une enseigne. En outre, la duplication d'un concept à l'échelon national renforce la complexité de ce poste.

Deux conseils :
1) Ne pas chercher à inventer. Suivre le concept éprouvé par le franchiseur.
2) Toujours faire appel à un architecte ou à un agenceur véritablement expérimenté dans le monde des magasins et si possible dans votre métier.


Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 15 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 13/08/13 02:00

Les franchises qui recrutent