AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

L’agence Age d’Or Services de Compiègne reprend l’activité de portage de repas

Fin février, l’association «Les Pélicans d’Oise et Matz», qui apportait son aide aux personnes âgées et handicapées en leur livrant des repas à domicile, a dû cesser son activité après neuf ans d’existence. En l’absence d’autre opérateur habilité sur le secteur, Marie-Claude BIARROTTE-SORIN, gérante de l’agence Age d’Or Services de Compiègne, a décidé, en accord avec l’association, de reprendre cette activité de portage de repas. Le transfert est effectif depuis le 2 mars dernier.

Couvrant la zone de Compiègne jusqu’à Chiry Ourscamp, l’agence propose donc à ses bénéficiaires de se faire livrer à domicile des menus classiques ou spécial diabétique, à un tarif unique de 8,80€ TTC par repas, et avec la possibilité de choisir entre 3 entrées, 3 viandes, 3 accompagnements, 2 laitages et 2 desserts différents. Marie-Claude BIARROTTE-SORIN et son équipe espèrent ainsi contribuer encore davantage au maintien à domicile des personnes âgées, fragiles ou en perte d’autonomie de leur secteur.

Répondre aux besoins des personnes dépendantes

« Suite à l’arrêt des activités de l’association Les Pélicans, il nous a semblé indispensable de prendre le relais et de reprendre à notre compte ce service de portage de repas, afin de ne pas laisser les personnes âgées, fragiles ou en situation de handicap de notre secteur sans aucune solution. Après un certain temps de préparation, et une fois dotés de deux véhicules pour les tournées de Thourotte et d’un véhicule pour celle de Compiègne, nous nous sommes lancés le 2 mars dernier. Nous offrons également la possibilité aux clients « hors zone » de bénéficier du même service, à un tarif de 9,85€ par repas. », précise Marie-Claude BIARROTTE-SORIN, gérante de l’agence.

Cette dernière a d’ailleurs choisi de recruter, pour compléter son équipe, une ancienne salariée de l’association « Les Pélicans d’Oise et Matz » : il s’agit de Christine Kukla, 58 ans, qui exerce comme auparavant la fonction de chauffeur-livreur pour le portage de repas.

Un service à la personne sur mesure

Ce service permet aux personnes âgées ou fragilisées de se libérer des contraintes des achats et de la préparation de repas, tout en s’alimentant de façon adaptée. Avec l’avancée en âge, ou en situation de fragilité ou de perte d’autonomie, certaines personnes se trouvent en effet confrontées à une perte d’appétit, à une évolution de leurs goûts ou encore à des difficultés de mastication. Le portage de repas adaptés à leurs besoins et à leur régime alimentaire permet aux bénéficiaires de mieux équilibrer leurs repas, en respectant les normes nutritionnelles et diététiques, favorisant ainsi une meilleure forme physique.
C’est aussi, pour elles, l’opportunité de sortir de leur isolement et de créer du lien social, grâce aux visites régulières de ces professionnels expérimentés et attentifs. D’ailleurs, considéré comme une prestation de service à la personne, le portage de repas permet aux clients de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant des sommes versées pour la livraison (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts).
Les différents menus sont préparés par un traiteur de la région beauvaisienne. Les plats proposés sont préparés à partir de produits frais de saison. Un soin particulier est apporté à la qualité des produits, au goût, mais aussi au respect de l’hygiène la plus stricte, les plats étant livrés en barquettes thermo-scellées.

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

Franchise Age d’Or Services : les opportunités de création et de reprise

par HK - 9 jours

Le réseau dynamique de la franchise Age d’Or Services, sur un marché en expansion, offre de très belles opportunités d’implantation dans plusieurs régions. Comme tout réseau d’envergure, il offre également des opportunités de reprise suite au dép...

La franchise Age d'Or Services signe deux nouvelles ouvertures

par HK - 11 jours

Le réseau de la franchise Age d’Or Service se développe à un rythme très satisfaisant, porté par la pertinence du concept et la dynamique du secteur. L’autre point fort de l’enseigne est l’accompagnement très actif dont elle fait bénéficier se...

Franchise Age d’Or Services : l’augmentation du nombre de salariés, preuve de la prospérité du réseau

par HK - 17 jours

La bonne santé du réseau de la franchise Age d’Or Services est palpable à travers divers indicateurs dont l’indicateur RH. L’enseigne vient de dévoiler les résultats de sa dernière enquête dont voici les détails.

Informations clés

  • Crée le: 20/03/15 08:30

Les franchises qui recrutent