L'actualité des franchises d' alimentation, de services et de restauration de la FFF

Voici quelques-unes des franchises d'alimentation et de la restauration qui ont fait l'actualité parmi les réseaux adhérents à la Fédération Française de la Franchise (FFF) : ouvertures, et démarche éco-architecturale font le sommaire de cette actualité.

LES FRANCHISES D'ALIMENTATION

Du côté des franchises d'alimentation, AMORINO et le Moulin de Païou poursuivent  leur développement réseau. La franchise de glaces italiennes Amorino annonce quatre ouvertures : deux en Espagne, dans le quartier branché de la Calle Mayor à Madrid, une en Allemagne, à Soltau, dans le nouveau centre commercial huppé « Designer Outlet » et enfin une en France, située sur le Vieux Port de Marseille (Bouches du Rhône - 13) . Elle compte désormais 83 unités en France et à l'International.
La franchise de boulangerie Le Moulin de Païou annonce plusieurs  ouvertures  cet automne à Gap (Hautes-Alpes - 05), Bezons (Val d'Oise - 95) ainsi qu'une unité en Auvergne qui n'est pas encore précisée. Ces ouvertures portent à 26 le nombre d'unités franchisées du réseau. D'autres implantations seraient prévues avant la fin de l'année en région lyonnaise, parisienne et PACA.

LES FRANCHISES DE RESTAURATION

Les franchises de restauration rapide et traditionnelle, occupent également une part de l'actualité. En ouvrant son premier restaurant éco conçu au Coudray, près de Chartres (28), la franchise KFC a franchi un pas dans une démarche environnementale éco responsable. En matière de recrutement, avec la création de 90 emplois pour ce restaurant, l'enseigne a innové en utilisant la méthode de recrutement par simulation (MRS).  Les candidats d'être sont en conditions réelles du travail. Le candidat et l'employeur se basent non sur des pré requis mais sur l'adéquation réelle avec l'emploi proposé.
La franchise La Boucherie maintient son rythme d'ouverture : quatre en juin, trois en juillet à Orléans (Loiret - 45) Sens et Saint Jean d'Angély, l'enseigne devrait franchir le seuil des 100 unités d'ici la fin de l'année. Une croissance également créatrice d'emploi puisque chaque restaurant représente en moyenne de 15 à 20 embauches. Un point particulièrement important pour lequel la franchise de restauration a mis en place une convention avec Pôle Emploi et fondé sa propre école de formation.

LES FRANCHISES DE SERVICES A LA PERSONNE

Deux franchises de services à la Personne sont à la une :  ADHAP Services avec le label "Cap Handéo" et Générale des Services avec son nouveau site Internet. En effet, la franchise Adhap Services souhaite faire bénéficier ses agences du label qui permet aux personnes en situation d'handicap d'avoir accès à des prestations de qualité adaptées, personnalisées et à domicile. Le label « Cap Handéo » est attribué en relation avec les fédérations et unions des personnes handicapées, ainsi que les administrations et agences locales et nationales. Dix unités du réseau ont déjà obtenues le label : Aubenas, Avignon, Cabestany, Clermont Ferrand (Puy de Dôme -63), Lallaing, Montélimar, Rosny sous Bois, Seclin (Nord -59), Strasbourg, Valence.
La franchise La Générale des Services vient de lancer son nouveau site Internet, qui devient un outil de courtage en travaux à part entière. Il donne accès à plus de 700 artisans adhérents (travauxde dépannage, construction, rénovation etc.), ainsi qu'une demande de vis en ligne. L'enseigne qui a organisé en juin dernier son 3 ème séminaire régional annuel, étoffe également les relais internes de formation ( ateliers dédiés aux Ressources Humaines, gestion de la clientèle etc.).
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 11 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 12 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 19 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 11/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent