BUFFALO GRILL

Restaurant à thème Divers restauration

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : franchise

L'accompagnement des franchisés Buffalo Grill jusqu'à l'ouverture

Le réseau Buffalo Grill accompagne ses franchisés à chaque étape de leur projet. Les équipes de l'enseigne sont mobilisées pour aider le franchisé dans la recherche de l'emplacement, la conception du bâtiment, le montage du dossier de financement et lors de l'ouverture.

L'accompagnement du franchiseur lors du choix de l'emplacement

Les équipes Buffalo Grill aident le franchisé dans la recherche, le choix et la validation d'un emplacement. Les 35 ans d'expérience de l'enseigne garantissent le succès des nouvelles implantations, stratégiquement localisées près des principaux axes routiers, espaces de loisirs et zones commerciales.
L'implantation d'un Buffalo-Grill en coque dans un Retail Park ou la transformation d'un restaurant existant requiert une surface minimum de 400 m². Pour un bâtiment solo, la surface minimum du terrain est de 2000 m².

L'aide dans la conception du bâtiment

La Direction des Projets Immobiliers accompagne le franchisé de la conception à l'aménagement du bâtiment, en proposant une solution "clé en mains" garantissant le respect du concept Buffalo Grill.
Le modèle étant flexible grâce à des propositions "sur-mesure", il est possible de trouver des solutions en fonction des terrains et de la configuration des lieux (accessibilité, facilité des livraisons,...).

Aide au montage du dossier de financement

Grâce aux partenariats instaurés avec les pôles Franchise des principales banques, les spécialistes soutiennent les franchisés pour le montage et la présentation de leur dossier de financement.

Accompagnement du franchisé lors de l'ouverture de l'établissement

Dès la période de préouverture, des collaborateurs expérimentés sont aux côtés du franchisé pour la constitution de son équipe: partenariat avec les pôles emplois, procédures de recrutement, mises en place des dispositifs de formation ainsi que tous les outils opérationnels de l'enseigne.

Des franchisés Buffalo Grill témoignent

Mathieu Jonet est franchisé Buffalo Grill à Vichy, il confie: "J'ai repris le restaurant de mon patron". Il explique également: "Après avoir travaillé 10 ans comme manager d'un restaurant Buffalo Grill, je connaissais la qualité et la force du réseau".  

Philippe PY, franchisé à Amnéville
, déclare: "J'ouvre mon 2ème restaurant... Grâce à l'étude de marché, je sais déjà que la rentabilité sera au rendez-vous".
Mathieu Jonet, franchisé Buffalo Grill à Vichy
Philippe PY, franchisé Buffalo Grill à Amnéville

Et après l'ouverture ?

Les derniers articles BUFFALO GRILL

Buffalo Grill recrute sur ac-franchise.com

par MA - 5 jours

Buffalo Grill est l’une des 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’AC Franchise. La franchise Buffalo Grill est le numéro UN de la restauration à thème avec 98...

Les Français préfèrent Buffalo Grill

par HK - 14 jours

Fin 2016, Buffalo Grill a été, pour la deuxième année consécutive, sacrée « Enseigne de Restauration préférée des Français ». Une distinction qui lui a été attribuée par un panel de 5000 consommateurs.

24 postes en CDI à pourvoir chez Buffalo Grill

par HK - 28 jours

Buffalo Grill a fait appel à Pôle emploi pour recruter les 24 membres de l’équipe du nouveau restaurant de son franchisé Hervé Coron. Le choix s'est porté sur la méthode de recrutement par simulation. Une méthode non discriminante et qui n’exige p...

Informations clés

  • Crée le: 07/09/16 06:58

Les franchises qui recrutent