L'accessoire n'est pas victime de la mode

L'accessoire à petits prix ne serait-il qu'une mode passagère ? Beaucoup d'enseignes se risquent à croire qu'il est au contraire une tendance durable et s'engagent vigoureusement dans ce créneau.

De jeunes noms du commerce associé commencent à se faire connaître et espèrent voler la vedette à l'américain succursaliste Claire's. Réserve Naturelle (ex Folies Douces) dispose de 21 magasins et Môa a récemment ouvert ses deux premières boutiques en région parisienne.

Jusqu'ici le secteur offre à chaque enseigne sa part réservée du gâteau : Claire's plait surtout au moins de 25 ans avec les bijoux fantaisie et les accessoires pour cheveux ; Réserve Naturelle privilégie le maquillage et le parfum et Môa séduit les 15-25 ans avec son offre de maroquinerie. Mais il va falloir qu'elles exploitent rapidement leur potentiel si elles ne veulent pas se faire bousculer par les spécialistes étrangers qui ont bien repéré l'intérêt suscité auprès de la clientèle française.

Vu dans LSA

Voir Astarté par exemple.



Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 7 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 8 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 01/02/04 01:00

Les franchises qui recrutent