L'accessoire n'est pas victime de la mode

L'accessoire à petits prix ne serait-il qu'une mode passagère ? Beaucoup d'enseignes se risquent à croire qu'il est au contraire une tendance durable et s'engagent vigoureusement dans ce créneau.

De jeunes noms du commerce associé commencent à se faire connaître et espèrent voler la vedette à l'américain succursaliste Claire's. Réserve Naturelle (ex Folies Douces) dispose de 21 magasins et Môa a récemment ouvert ses deux premières boutiques en région parisienne.

Jusqu'ici le secteur offre à chaque enseigne sa part réservée du gâteau : Claire's plait surtout au moins de 25 ans avec les bijoux fantaisie et les accessoires pour cheveux ; Réserve Naturelle privilégie le maquillage et le parfum et Môa séduit les 15-25 ans avec son offre de maroquinerie. Mais il va falloir qu'elles exploitent rapidement leur potentiel si elles ne veulent pas se faire bousculer par les spécialistes étrangers qui ont bien repéré l'intérêt suscité auprès de la clientèle française.

Vu dans LSA

Voir Astarté par exemple.



Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 17 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 01/02/04 01:00

Les franchises qui recrutent