La vitrine : attirer le client avant tout.

La mise en scène de votre vitrine doit donner une image du magasin mais aussi valoriser le produit. La première impression ressentie par le client, la première image reçue, c'est la vitrine.

Elle est déterminante pour l'engager à franchir le seuil de votre magasin. Les professionnels la considèrent comme votre meilleur vendeur. On pense que 30 à 40 % du chiffre d'affaires d'une boutique dépendent d'elle. Sans dévoiler toute l'offre de votre point de vente, la vitrine peut interpeller l'œil et susciter son intérêt.

Elle permet de délivrer un message, elle fait donc partie intégrante de la stratégie de communication. Il est nécessaire de veiller à ce qu'elle soit en harmonie avec votre éventuelle campagne de publicité. L'important, comme dans toute communication, c'est la clarté et la simplicité. L'aménagement doit permettre une vision maximale. La vitrine permet d'un seul coup d'œil de comprendre quel est le style de la boutique : elle est le reflet de votre identité.

Réaliser une vitrine est un métier qui exige un savoir faire et une connaissance maîtrisée des tendances en décoration. Un étalagiste saura répondre à votre besoin et respecter l'esprit de votre commerce. Dans un quartier dynamique, l'originalité de la vitrine peut être déterminante pour retenir l'attention du passant. Il semble judicieux d'engager un spécialiste qui vous ressemble et avec lequel vous pouvez établir un bon contact. La dernière suggestion est de choisir un thème accrocheur, mais là pas de recette miracle, l'inspiration pourra venir des couleurs, des saisons, d'une actualité... Il est toujours bon de surprendre.



Dominique Deslandes



Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 16 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 20 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 22 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 17/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent