La vente et l'achat immobiliers en toute sérénité

Si l'évolution de la législation concernant les contrôles des biens immobiliers protège les acquéreurs, elle rend la vente de plus en plus complexe. Diagamter, l'enseigne spécialisée dans le diagnostic immobilier, propose de simplifier les choses.
En une seule intervention, les experts de Diagamter sont capables d'établir un certificat de surface, de diagnostiquer la présence ou l'absence de termites, d'amiante, de plomb, de vérifier la conformité aux normes d'habitabilité et même d'expertiser la valeur du bien. Un véritable atout pour le réseau.
Créé en 1997 à Toulouse et Bordeaux, il s'est développé en franchise dès 1999. Il compte aujourd'hui une cinquantaine de partenaires et vise les 80 à 90 unités, grâce à une vingtaine d'ouvertures par an.
Les experts s'installent généralement dans les zones urbaines de plus de 50 000 habitants et investissent 30 à 60 000 euros, ajoutant un apport personnel d'au moins 15 000 euros.
Séverine Grumiaux
Consultez un site web spécialisé dans la franchise d'agence immobiliere

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - un mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 2 mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 2 mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 03/06/03 02:00

Les franchises qui recrutent