La vente et l'achat immobiliers en toute sérénité

Si l'évolution de la législation concernant les contrôles des biens immobiliers protège les acquéreurs, elle rend la vente de plus en plus complexe. Diagamter, l'enseigne spécialisée dans le diagnostic immobilier, propose de simplifier les choses.
En une seule intervention, les experts de Diagamter sont capables d'établir un certificat de surface, de diagnostiquer la présence ou l'absence de termites, d'amiante, de plomb, de vérifier la conformité aux normes d'habitabilité et même d'expertiser la valeur du bien. Un véritable atout pour le réseau.
Créé en 1997 à Toulouse et Bordeaux, il s'est développé en franchise dès 1999. Il compte aujourd'hui une cinquantaine de partenaires et vise les 80 à 90 unités, grâce à une vingtaine d'ouvertures par an.
Les experts s'installent généralement dans les zones urbaines de plus de 50 000 habitants et investissent 30 à 60 000 euros, ajoutant un apport personnel d'au moins 15 000 euros.
Séverine Grumiaux
Consultez un site web spécialisé dans la franchise d'agence immobiliere

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - un mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 3 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 03/06/03 02:00

Les franchises qui recrutent