La TVA réduite dans la restauration et d'autres secteurs

Les ministres des finances européens ont fini par trouver un terrain d'entente. Après d'âpres négociations, ils sont parvenus, mardi 10 mars, à un compromis autorisant en Europe des taux de TVA réduits dans certains secteurs, dont la restauration. C'est le ministre des finances portugais qui a annoncé la nouvelle, son pays comptait parmi ceux qui avaient exprimé des réserves sur un premier projet de compromis soumis par la présidence tchèque de l'UE aux ministres.
 Ce compromis vise à autoriser les pays qui le souhaitent à appliquer des taux de TVA inférieurs au minimum fixé en principe dans l'UE (15 %) pour un nombre limité de services à forte main-d'œuvre : restauration, mais aussi construction et rénovation de logements, petites réparations, maroquinerie ou soins à la personne.
La France réclamait depuis au moins 2002 un taux réduit pour la restauration avec l'espoir de créer des emplois.
Vu dans LEMONDE
NDLR : Alors, créons dans la restauration...............     à table ............    ou rapide

Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - 13 jours

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - 14 jours

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - 24 jours

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 18/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent