La Turquie tire son épingle du jeu en matière d'exportations textiles vers la France

Le début de l'année 2011 aura connu de grandes modifications quant à la provenance des importations en France en matière de mode et d'habillement. La crise économique mondiale et quelques nouveaux éléments comme la hausse des prix des matières premières ont notamment contribué à modifier la donne du sourcing mondial. Et le pourtour méditerranéen n'est pas en reste !

La turquie a bénéficié du climat social difficile en Tunisie

Si en janvier et février derniers, les importations en provenance de Turquie ont enregistré une hausse impressionnante de 19 %, celles issues du Maroc ont juste connu une petite augmentation et celles venues de Tunisie ont chuté de 11 % !
Côté explications, si on associe le succès turc à la puissance de sa filière textile (la seule de la zone Euromed a être intégrée), les spécialistes du marché textile restent interrogatifs sur les écarts de performances entre la Tunisie et le Maroc… Certes, les grands mouvements sociaux de ce début d'année ont sûrement pu inquiéter les donneurs d'ordre et freiner quelques commandes avec les société tunisiennes… mais une analyse plus pointue ne pourra se faire que dans quelques mois !

Consultez plus d'actualités internationales sur la franchise

Articles similaires

Visitez le salon EXPOFRANQUICIA (du 20 au 22 avril)

par Julien Cadoret - 2 mois

Le Salon International de la Franchise –EXPOFRANQUICIA- est le salon réfèrent de la Franchise en Espagne. Organisé par l’Institut Férial de M...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 2 mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 2 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 07/07/11 02:00

Les franchises qui recrutent