La transformation de Marseille continue

C'est après l'été que la fameuse rue de la République deviendra une nouvelle artère commerçante majeure pour le centre ville de la cité phocéenne.

Depuis deux ans les travaux ont commencé pour la réhabilitation de cette voie et les perspectives se concrétisent. On annonce les ouvertures d'une vingtaine de nouvelles surfaces entre la place Sadi-Carnot et le Vieux Port. En même temps aura lieu l'ouverture d'une ligne de tramway et 750 nouvelles places de stationnement ont été créées dans deux parkings privés, ce qui porte la capacité à 1 620 places au total.

Désormais la commercialisation des rez-de-chaussée peut commencer à une plus grande échelle. Des accords sont en cours avec des enseignes d'équipement de la personne et une grande pointure de l'hygiène beauté. Les gestionnaires de ces surfaces commerciales (ANF et Marseille République) souhaitent attirer une nouvelle offre à Marseille, mais aussi des implantations supplémentaires de magasins situés par exemple rue Saint-Ferréol. Maintenant il faudra être aussi rue de la République à Marseille. Une grande satisfaction a été la signature de H&M qui s'installera sur 1 100 m2 le premier septembre prochain. 

De plus ANF a décidé d'exclure certaines enseignes, ainsi Tati a accepté après des négociations difficiles, de fermer une surface de 1 200 m2. Le magasin, peu conforme à la nouvelle ambiance, sera remplacé par une enseigne d'équipement de la personne. Marseille République de son côté essaie d'obtenir l'autorisation pour un Monoprix sur plus de 2500 m2 et trois niveaux.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 7 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 14 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Bien financer pour bien démarrer son projet en franchise

par Dominique Deslandes - 15 jours

Où l'on rappelle que dans le contexte actuel, il est nécessaire de bien anticiper ses besoins de financements pour le futur franchisé avant d'aller voir son banquier. Alors, s'il est vrai que le franchiseur n'est pas sensé faire le prévisionnel d...

Informations clés

  • Crée le: 24/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent