La transformation de Marseille continue

C'est après l'été que la fameuse rue de la République deviendra une nouvelle artère commerçante majeure pour le centre ville de la cité phocéenne.

Depuis deux ans les travaux ont commencé pour la réhabilitation de cette voie et les perspectives se concrétisent. On annonce les ouvertures d'une vingtaine de nouvelles surfaces entre la place Sadi-Carnot et le Vieux Port. En même temps aura lieu l'ouverture d'une ligne de tramway et 750 nouvelles places de stationnement ont été créées dans deux parkings privés, ce qui porte la capacité à 1 620 places au total.

Désormais la commercialisation des rez-de-chaussée peut commencer à une plus grande échelle. Des accords sont en cours avec des enseignes d'équipement de la personne et une grande pointure de l'hygiène beauté. Les gestionnaires de ces surfaces commerciales (ANF et Marseille République) souhaitent attirer une nouvelle offre à Marseille, mais aussi des implantations supplémentaires de magasins situés par exemple rue Saint-Ferréol. Maintenant il faudra être aussi rue de la République à Marseille. Une grande satisfaction a été la signature de H&M qui s'installera sur 1 100 m2 le premier septembre prochain. 

De plus ANF a décidé d'exclure certaines enseignes, ainsi Tati a accepté après des négociations difficiles, de fermer une surface de 1 200 m2. Le magasin, peu conforme à la nouvelle ambiance, sera remplacé par une enseigne d'équipement de la personne. Marseille République de son côté essaie d'obtenir l'autorisation pour un Monoprix sur plus de 2500 m2 et trois niveaux.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 2 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 4 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 16 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 24/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent