PATATERIE (LA)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 165000 EUR

Type de contrat : franchise

La taille des patates compte !

Le site de France 3 nous informe qu'un franchisé La Pataterie a remporté son procès contre le franchiseur La Pataterie parce qu'elle lui fournissait des patates trop petites. Ne tirons pas de conclusions hâtives de ce jugement inhabituel. Nous y reviendrons avec plus d'explications.

Des pommes de terre d'au moins 500 gramme!

Le franchisé de Bar-le-Duc (Meuse) ainsi qu'un autre franchisé se trouvant en Saône-et-Loire ont affirmé que la taille trop petite des pommes de terre a fait baisser leurs chiffres d'affaires suite au mécontentement de leurs clients.
Le tribunal de commerce de Limoges a donc condamné La Pataterie développement
 (maison-mère de La Pataterie) à fournir à ses franchisés des pommes de terre d'au moins 500 grammes ou d'un calibre supérieur à 75.

A défaut, le franchiseur devra verser 500 € par jour de retard après un délai de sept jours suivant la notification du jugement.



Pour en savoir d'avantages sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Restaurant à thème".
 

Les derniers articles PATATERIE (LA)

Le cinquième du réseau La Pataterie sera remodelé d'ici le 1er trimestre 2018

par MA - 9 jours

Les franchisés du réseau La Pataterie ont entamé une vague de Remodeling pour rénover partiellement ou totalement leurs restaurants. Laëtitia et Nicolas, franchisés La Pataterie à Pontarlier témoignent de leur expérience.

La franchise La Pataterie vient de signer de nouveaux accords

par MA - 4 mois

La Pataterie a signé une charte d'engagement avec ses partenaires Pomuni et Terre de France. La franchise affirme également avoir signé avec Convivial, un accord d’approvisionnement en viande de boeuf issue à 100 % de races à viande françaises.

Une franchise "clé en main" en plein développement . Interview faite il y a 10 ans.

par ACF - 6 mois

En décembre 2006 nous avions Interviewé Michel Gambart et Jean-Christophe Pailleux, franchiseurs La Pataterie. 10 ans après nous republions l'interview pour que chacun puisse comparer les intentions de départ et les réalisations.

Informations clés

  • Crée le: 21/03/15 08:55

Les franchises qui recrutent