CALIDA

Lingerie

Apport personnel minimum : 76000 EUR

Type de contrat : franchise

La Suisse, l'autre pays de la lingerie

Le groupe de lingerie suisse Calida écoule essentiellement ses produits dans son pays d'origine (90% de notoriété) mais aussi en Allemagne ou en France.
Dans l'Hexagone, Calida se vend via quelque 500 détaillants multimarques. La marque essaye de développer d'autres formes de distribution en créant ses propres points de vente : boutiques Calida ou corners.
Les débuts d'un tel réseau apparaissent en Suisse et en Allemagne : trois boutiques et seize corners ouverts au début de l'année.
Le fabricant de lingerie suisse, après avoir connu des difficultés en 2003, se redresse en misant sur des produits innovants comme les tissus techniques.
Ce redressement s'accompagne de modifications dans son capital avec le retrait progressif d'actionnaires importants.     

Les derniers articles CALIDA

De nouvelles perspectives pour l'enseigne de lingerie

par Audrey Caudron - 4 ans

La franchise Calida, originaire de Suisse s'est spécialisée dans la création et la commercialisation de sous-vêtements et d'articles de nuit. En croissance constante depuis de nombreuses années, cette enseigne de mode et de prêt-à-p...

La Suisse ne fabriquera plus de lingerie

par - plus de 11 ans

Calida, c'est une grande marque de lingerie helvétique qui se positionne plutôt sur le milieu de gamme. La marque, après avoir connu quelques difficultés au début de ce siècle, renoue avec les bénéfices depui...

Informations clés

  • Crée le: 18/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent